Quels sont les mouvements des plaques Lithosperic causée par?

May 7

Quels sont les mouvements des plaques Lithosperic causée par?

Plaques lithosphériques forment la surface de la Terre, qui est constamment en mouvement comme des zones de roches chaudes et froides. La surface de la Terre est fracturé, avec différents types de plaques lithosphériques constituant les zones de la planète terrestres et océaniques.

Plaques

Deux types de plaques lithosphériques forment la surface des plaques océaniques, basé océan plaques continentales et terrestres de la Terre. Plaques continentales sont composées de types de granit de roche avec des quantités de minéraux élevées de silice et d'aluminium. Ces plaques sont plus légers que ceux trouvés sous la surface des océans. Roches basaltiques sont l'ingrédient principal de plaques océaniques, qui contiennent des niveaux élevés de magnésium et d'aluminium, selon l'Université de Wisconsin - Stevens Point.

Chaleur

Les plaques lithosphériques qui composent la surface de la Terre sont constamment en mouvement en raison d'un processus appelé une cellule de convection. Au cours de ce processus, la roche à proximité fondu pour le noyau de la Terre est chauffée et commence à se déplacer vers le haut vers la surface de la Terre, poussant roche refroidisseur vers le bas comme il se déplace vers le haut. Après avoir atteint la surface, les chaudes Cools de roche volcanique et commence lentement à couler vers le bas vers le noyau de la Terre, où il répète son processus de chauffage et se déplace à la surface de la Terre à nouveau. La roche qui compose les plaques de la planète sont également pensés pour compléter les processus de petites cellules de convection pour assurer la roche se déplace constamment. Où roche volcanique chaude surgit à la surface de la Terre et force son chemin à travers la lithosphère à pousser la roche en fusion sur la surface de la Terre, une poussée de crête est dit avoir eu lieu.

Mouvement

Le mouvement constant des plaques lithosphériques nécessite l'activité de la plaque d'interagir avec d'autres plaques dans les régions où la surface de la Terre est fracturé. Dans la majorité des cas ,, les plaques de la Terre se chevauchent, avec une plaque assis sur le dessus de l'autre. Dans certains cas, ces plaques peuvent se coincer contre l'autre sans la capacité à se chevaucher. Pendant ces moments, la chaleur et la pression monte jusqu'à ce que les plaques se déplacent d'une façon soudaine dramatique qui se traduit par un tremblement de terre.

Balance

Les plaques de la lithosphère sont différents poids et dimensions, en raison de leur épaisseur et du type de roche qu'ils sont constitués de. Afin de maintenir l'équilibre de la Terre, les plaques de la lithosphère se déplacent en continu pour maintenir une distribution de poids égal.


Articles Liés