Quels sont les remèdes naturels pour se débarrasser de bosses de rasoir sur le visage?

August 7

bosses de rasoir sur le visage sont des irritations de la peau qui se produisent lorsque les hommes se rasent. Ces petites bosses rouges ressemblent à l'acné et peut être irritante et désagréable. Il existe plusieurs produits de détail qui aident à prévenir les coups de rasoir, mais ces éléments peuvent être coûteux, et ils ne sont pas toujours efficaces. Au lieu de cela, envisager des remèdes naturels qui aura pour effet de prévenir les coups de rasoir, et de garder la peau à son meilleur.

Rasez après la douche

bosses de rasoir sont le plus facilement être évitées par le rasage lorsque la peau est douce et humide. Cela signifie simplement que vous avez besoin de prendre une douche ou se laver le visage avant de vous raser chaque jour. Avec l'humidité supplémentaire dans la peau, les follicules pileux soulèvent et se rasent plus facilement, provoquant moins de friction et l'irritation. Également utiliser un gommage exfoliant avant le rasage, qui va ouvrir les pores, ce qui rend les racines des cheveux plus souples.

Rasez correctement

Raser dans le même sens vos cheveux poussent. Les cheveux poussent généralement à la baisse sur le visage, alors assurez-vous de se raser à partir du haut du visage, et tirer vers le bas le rasoir pour enlever les poils. Cela permettra d'éviter le frottement, ce qui conduit à des irritations et des bosses de rasoir. Utilisez une longue course à la place de plusieurs courses courtes pour réduire la friction ainsi.

Hamamélis

Hamamélis est efficace pour éliminer les bosses de rasoir et de prévenir le feu du rasoir. Après le rasage, faire tremper une boule de coton dans l'hamamélis, puis frotter directement sur la zone rasée du visage. Répétez chaque fois que vous vous rasez à éliminer les problèmes de la peau causées par des rasoirs.

Alcool

Pour prévenir la formation de bactéries sur votre lame de rasoir, rincez votre lame avec de l'alcool avant et après chaque utilisation. Cela va tuer les bactéries et de garder la lame de rasoir stérile, évitant les coups de rasoir de devenir infectée et enflammée.

Changer la lame Souvent

Si vous vous rasez tous les jours, votre lame de rasoir doit être remplacé chaque semaine pour garder la lame tranchante. Une lame émoussée peut causer de traction et de friction dans les poils du visage, qui irritent les racines des cheveux et causer des bosses de rasoir. Chaque semaine, vous suffit de retirer votre ancienne lame et la remplacer par une nouvelle.

Gel d'Aloe Vera

gel d'aloe vera fonctionne également comme un anti-inflammatoire naturel pour réduire l'enflure et l'irritation causée par les coups de rasoir. Achetez une feuille d'aloès vera, couper ouvert et placer le gel dans un plat. Appliquez une petite quantité directement sur les bosses, et stocker le reste dans le réfrigérateur pour un accès facile. L'aloe vera restera frais pendant jusqu'à deux semaines.


Articles Liés