Quels sont les emplacements des zones sismiques aux États-Unis?

September 9

Quels sont les emplacements des zones sismiques aux États-Unis?

Les Etats-Unis abrite plusieurs zones sismiques actives et des lignes de faille. La Californie est peut-être la région la plus populaire pour les tremblements de terre, mais l'Alaska classe au premier rang pour l'état avec les la plupart des séismes par an. Avec Alaska et en Californie, le Nord-Ouest du Pacifique et Hawaï sont également des zones de forte activité sismique. La côte Est et le Midwest sont pas exclus du mélange et rencontrent un certain nombre de tremblements de terre ainsi.

Côte Ouest

La Californie est bien connu pour ses tremblements de terre, qui proviennent de la faille de San Andreas. Washington et l'Oregon sont également à risque, car ils sont situés dans la zone de subduction de Cascadia. Ces états du Pacifique du Nord-Ouest peuvent voir les tremblements de terre 30 fois plus puissant que ceux produits par faille de San Andreas en Californie.

La Côte Est

La côte Est voit l'activité sismique beaucoup moins que la côte ouest, mais les tremblements de terre ne sont pas rares dans l'est. New York abrite la faille de Ramapo, et un certain nombre d'autres défauts gérées du Canada en Caroline du Sud. Alors que les tremblements de terre dans cette région sont généralement beaucoup plus petits, ils peuvent généralement être ressentis plus loin de l'épicentre, car de terrain plus difficile.

Midwest

Le Midwest est la maison à certains des plus grands tremblements de terre dans l'histoire enregistrée, provenant du système de faille de New Madrid. La centrale américaine est pas sujette à des tremblements fréquents ou importants, mais à cause de l'histoire de grands tremblements de terre enregistrés dans ce domaine, il est pensé pour être un site potentiel pour un "grand" parfois ce siècle.

Alaska et Hawaï

Plus de tremblements de terre se produisent en Alaska par an que dans tout autre Etat, et le plus grand tremblement de terre jamais enregistré aux Etats-Unis ont eu lieu en Alaska. Cette zone de subduction est connu comme l'Alaska Aleutian-méga-chevauchement et est beaucoup plus grand que la zone de subduction de Cascadia du Pacifique Nord-Ouest. Les îles hawaïennes sont aussi connus pour éprouver un grand nombre de tremblements de terre, mais les tremblements de terre d'Hawaï sont généralement associés avec les processus des volcans hawaïens plutôt que des lignes de faille.


Articles Liés