Quels sont les effets des inondations et de la disparition des zones humides?

December 27

Quels sont les effets des inondations et de la disparition des zones humides?

Les inondations, comme une catastrophe naturelle, est le résultat d'un plan d'eau passant à un niveau anormal ou une sursaturation du sol par de fortes précipitations. La disparition des zones humides entraîne parfois des inondations, mais l'intervention humaine et les cycles naturels peut aussi causer des zones humides aux changements chemins ou disparaître complètement.

Érosion

Un effet des inondations et de la disparition des zones humides est l'érosion. Cela se produit lorsque le vent et l'eau transporte les sédiments à de nouveaux endroits. Les inondations affectent l'érosion en faisant glisser de vastes zones de terres loin que la décrue. Lorsque les zones humides disparaissent, ils cessent de servir la fonction de ralentissement de l'eau à travers une zone et l'érosion de ralentir, donc pendant que l'érosion se produit encore dans les zones humides, il arrive à un rythme beaucoup plus lent que lorsque les zones humides ne existent pas.

Lutte contre la pollution

Les zones humides aident à lutter contre la pollution par tamisage polluants hors de l'eau de ruissellement et de le stocker dans la boue dans la région. Plantes dans les zones humides contribuent également à lutter contre la pollution en absorbant une partie des nutriments qui ne sont plus utiles pour les humains. Lorsque les zones humides diminuent ou disparaissent, cette fonction cesse de se produire et la plupart de la pollution est effectuée directement à la mer ou le corps le plus proche de l'eau. Les inondations peuvent transporter des polluants d'une zone à l'autre en quelques heures ou quelques jours.

Perturbation de l'aquaculture

régions de zones humides servent de base pour ne pas seulement les humains mais d'autres prédateurs de chasser et de se nourrir de poissons, d'oiseaux et d'autres proies. Dans les zones avec de grandes zones humides, l'aquaculture peut servir comme une grande partie de l'économie locale. Lorsque ces zones humides cessent d'exister, toutes les formes de prédateurs doivent trouver de nouveaux domaines où vivre et guérir leur faim. Les inondations peuvent également perturber l'aquaculture en changeant la nature des plans d'eau dans une zone.

Arbres

Les arbres sont de grandes victimes des inondations. De petites quantités d'inondations en général ne seront pas détruire les arbres dans une région, mais récurrent ou d'inondation ininterrompue maintient les sols saturés, ce qui pourrait sérieusement endommager les arbres. Différents arbres présentent différents effets des inondations, comme la défoliation, une réduction de la taille des feuilles, couleurs d'automne précoces et le jaunissement des feuilles. Les inondations peuvent également laisser les racines des arbres exposés une fois la zone a érodé, et il est difficile pour les arbres à surmonter ce problème sur leur propre.


Articles Liés