Peut-on cuire avec du lait caillé obsolète?

December 20

Peut-on cuire avec du lait caillé obsolète?

La plupart des ingrédients dans votre réfrigérateur ont une vie de stockage prévisibles, mais le lait est une exception. Un carton bien frais peut se conserver jusqu'à deux semaines, mais il peut tout aussi bien sure dans quelques jours si vous avez laissé il devient trop chaud. Bien que le lait caillé n'est pas agréable à boire, c'est un ingrédient polyvalent et traditionnelle pour les boulangers.

Pourquoi le lait Sours

Le lait contient un riche mélange de graisses, de sucres et de protéines et de l'eau, qui est pourquoi il est un aliment précieux. C'est aussi pourquoi il est si facilement colonisé par des bactéries. De nombreuses familles de bactéries consomment les sucres naturels dans le lait et produisent de l'acide lactique comme sous-produit. Cet acide est ce qui donne du lait aigre sa saveur piquante, et provoque les protéines de caséine dans le lait de cailler et forment des touffes suite. Certaines variétés forment des produits stables et agréables au goût comme le yogourt et le babeurre de culture commerciale, mais en général, le lait au levain tout simplement.

Sour Milk and Soda

Dans les jours précédant la réfrigération et le transport motorisé, il était difficile de garder le lait frais pendant plus d'un jour ou deux. Relativement peu de gens trouvent détériorées lait acceptable comme boisson, de sorte que la cuisson était le moyen le plus évident pour les ménages économes à en faire usage. Le développement de bicarbonate de soude comme un produit commercial dans le 19ème siècle a fourni un complément parfait pour le lait aigre. L'acidité du lait réagit avec le bicarbonate de soude alcaline, en aidant les gâteaux, les biscuits et autres produits de boulangerie se lèvent légère et mousseuse.

Cuisson avec du lait caillé

Trouver des recettes appelant pour le lait aigre exige peu d'effort. La plupart des livres de cuisine anciens poils avec eux, et ils sont également très abondantes sur Internet. Recettes modernes enseignent généralement boulangers à lait aigre délibérément avec une petite quantité de jus de citron ou du vinaigre. Votre lait naturellement aigri peut être utilisé comme un substitut direct, laissant le jus de citron. Lait caillé sera également se substituer aux babeurre dans la plupart des recettes, ce qui donne une saveur semblable et tout aussi efficace une hausse. La majorité de ces recettes sont levé avec le bicarbonate de soude, mais vous pouvez également ajouter le lait aigre aux pains de levure. Le lait donnera à votre pain une saveur semblable à du levain, et l'aider à rester frais plus longtemps.

Quand ne pas

Lait aigri est généralement sans danger à utiliser, mais il ya des moments, il est préférable de simplement le jeter. Par exemple, le lait caillé doit naturellement avoir une odeur piquante qui n'est pas toujours agréable, mais clairement acide. Si vous détectez des odeurs âcres qui rappellent les chaussures de course bien utilisées, le lait a été colonisé par des bactéries indésirables et doit être évitée. Il donnera à vos produits de boulangerie un goût désagréable, et pourrait vous rendre malade. Vous devriez aussi jeter le lait qui montre des signes de moisissure. Lait caillé qui est trapu et n'est pas dangereux, mais il est gênant de mélanger et peut produire des morceaux fortement aromatisés à vos produits de boulangerie finis.


Articles Liés