Quels sont les allergènes alimentaires?

March 14

Quels sont les allergènes alimentaires?

Les allergènes alimentaires sont des aliments qui causent les gens à avoir des réactions allergiques à cet aliment. La majorité de ces réactions allergiques sont non-vie en danger et provoquer des symptômes tels qu'une éruption cutanée ou de l'inconfort intestinal doux. Toutefois, dans certains cas, les allergies alimentaires peuvent conduire à des complications de santé graves et, dans les cas les plus graves, la mort. Parce que les allergies alimentaires ne peuvent pas être guéries, soins strict doivent être prises pour éviter les aliments incriminés.

Les principaux allergènes alimentaires

Plus de 160 aliments peuvent provoquer des réactions allergiques, butthe Food and Drug Administration des États-Unis identifie les huit plus commune que: coquillages crustacés, les œufs, le poisson, le lait, les arachides, le soja, les noix (amandes, noix de pécan, noix) et de blé. Ces huit aliments sont responsables de 90 pour cent des réactions allergiques et sont définis comme «les principaux allergènes alimentaires» par la Loi sur l'étiquetage allergène alimentaire et la protection des consommateurs de 2004 Cette loi, qui est entrée en vigueur le 1er Janvier 2006, stipule que les étiquettes doivent identifier les noms des ingrédients qui sont - ou sont dérivées de - les principaux allergènes alimentaires.

Inscriptions sur les étiquettes

Selon la loi, les allergènes alimentaires doivent être clairement identifiés sur l'étiquette dans l'une des deux façons. Si l'ingrédient est dérivé d'un allergène alimentaire important, il doit apparaître entre parenthèses après que l'ingrédient - par exemple, la lécithine (soja) ou de la farine (de blé). Sinon, il doit faire partie d'une déclaration indiquant la nourriture teneur en allergènes, tels que "Cet aliment contient du lait, le soja et le blé". Les aliments qui indiquent le nom de l'allergène alimentaire, tels que le babeurre, peuvent être répertoriés normalement.

Symptômes

Réactions aux allergènes alimentaires se produisent généralement à tout moment entre quelques minutes jusqu'à deux heures suivant la consommation d'un aliment auquel la personne est allergique. Ces symptômes comprennent urticaire, des éruptions cutanées, un gonflement, des vomissements et de la diarrhée, des crampes, des difficultés respiratoires, des vertiges, une respiration sifflante et une perte de conscience. Si des symptômes apparaissent, consultez immédiatement un traitement. Dans les cas graves et entraîner un choc anaphylactique, une injection d'épinéphrine est administrée comme traitement de sauvetage immédiat.

Considérations

Les personnes ayant une allergie alimentaire connue devraient surveiller les étiquettes des aliments à éviter de consommer l'allergène alimentaire pertinente. En outre, être conscient de la façon de traiter les premiers symptômes dans les cas de consommation accidentelle de l'allergène. Les statistiques montrent que l'anaphylaxie à la nourriture mène à 30.000 visites en salle d'urgence, 2.000 hospitalisations et 150 décès aux États-Unis chaque année.


Articles Liés