Quels ont été les Fashions dans les années 50?

June 17

Quels ont été les Fashions dans les années 50?

La décennie des années 1950 a suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'économie américaine était en plein essor et étaient donc les bébés, comme il a également marqué le début de la génération "baby-boomers". Après la guerre, il est devenu à la mode d'être «à la mode» à nouveau, avec les femmes émergents dans une esthétique qui était modeste mais glamour.

Robes de soirée

Le glamour des années 1920 a été relancé à nouveau dans les années 1950, avec plus de styles modernes mises à jour. La robe chemise a été influencé par les années folles avec son style cintrée et coupe droite. La chemise de soirée a été évasée dans le bas et cintrée à la taille, parfois avec une ceinture. Velours sombre était une texture qui a été souvent utilisé dans la mode du soir, que ce soit sur une robe ou sur un costume de soirée. D'autres tissus du soir inclus organza et mousseline.

Vêtement De Tous Les Jours

Les robes étaient souvent portés par les femmes pour un usage quotidien. Tenues généralement consistaient en un chemisier et une jupe. Les blouses ont été équipés et boutonné-up avec un petit col tandis que les jupes étaient généralement complète et rarement allés au-dessous du genou. Textiles naturelles ont été utilisés pour les tissus tels que le coton, le lin, la laine et la soie. Pendant les mois les plus froids, les robes étaient souvent jumelés avec des chandails cardigan et décorées avec des perles ou des dessins appliques. Les deux conceptions futuristes et floraux ont été trouvés sur de nombreux tissus et les couleurs variaient de couleurs vives pendant les mois d'été à des couleurs sombres pendant l'hiver.

Femme D'Affaires

Les femmes ont été de plus en plus rejoignent le monde des affaires au cours des années 1950. La femme travaillant serait se parer dans un deux-pièces habit sur mesure. Au lieu d'une jupe pour la journée, ces costumes d'affaires étaient complets avec un crayon jupe droite. Styles populaires de la journée comprenaient des modèles de l'ancienne veste d'équitation. Les manches étaient étroites et équipés de haut sur la veste. Certaines vestes ont également été évasées ou coupés à trois quarts de longueur.

Vêtements pour hommes

Nous nous souvenons tous de la mode et rebelle James Dean qui a influencé une grande partie de la mode masculine dans les années 50. Ce regard inclus une veste de moto en cuir et un jean bleu et était populaire parmi les jeunes hommes. Pour les professionnels plus âgés, cependant, la mode masculine a été caractérisée par des costumes d'affaires. Single-breasted et sombre, ce look a été trouvé sur presque chaque homme d'affaires. Le tissu est souvent lourde, faite à partir de matériaux tels que la laine flanelle ou bien que parfois ils ont été fabriqués à partir de soie ou de coton. Vestes et pantalons ont été jumelés avec une chemise blanche et une cravate pressé mince pour compléter le look. Chapeaux tels que feutres ont également été portés à l'occasion.


Articles Liés