Quels ont été les événements du snowboard en 1998?

March 18

Quels ont été les événements du snowboard en 1998?

Le snowboard est un mélange de ski, la planche à roulettes et le surf qui a pris naissance dans les années 1970. Le sport a gagné en popularité dans les années 1980, et en 1990, la formation de la Fédération internationale du snowboard, l'ISF, le sport a donné son premier organisme de sanction formelle. La route de snowboard aux Jeux olympiques n'a pas été atteint sans opposition, mais il l'a fait gagner son moment de gloire internationale avec son introduction aux Jeux olympiques d'hiver en 1998 à Nagano, au Japon.

Surveillance

L'ISF a demandé au Comité international olympique (CIO) pour l'autorisation à régir les règles de snowboard aux Jeux Olympiques d'hiver. La Fédération Internationale de Ski (FIS), cependant, était opposé à l'inclusion de la COI du snowboard comme sport olympique. Les deux parties ont réussi à concilier leurs différences par le compromis et le snowboard est devenu un sport olympique. Le CIO n'a pas reconnu comme un sport distinct, mais plutôt comme un disciple de ski et accordé surveillance officielle de la FIS de snowboard aux Jeux olympiques. Snowboard a fait ses débuts comme sport olympique en 1998 avec des compétitions est à la fois hommes et femmes dans le slalom et le half-pipe manifestations géantes.

Slalom géant

Le slalom géant est un événement dans lequel deux snowboarders guider leur chemin à travers des cours parallèles bas de la montagne où ils négocient leur chemin autour de portes. Le slalom géant a été choisi pour la compétition olympique en 1998, car il est le médium de disciplines de slalom. Les événements Double Slalom standard comprennent des cours plus strictes que celles du slalom géant, tandis que le Super G est plus d'une course tout en se concentrant davantage sur la haute vitesse que la prouesse technique de manœuvrer autour portes étroitement espacés.

Half-Pipe

Alors que le slalom géant était un événement fois de la vitesse, l'autre événement de snowboard en vedette pendant les Jeux olympiques d'hiver de 1998 a été la demi-lune. Cet événement ne se préoccupe pas avec le temps, mais se concentre plutôt sur le style que les concurrents sont jugés par un panel en fonction de nombreux critères stylistiques. Les juges considérés routine complète des concurrents, la difficulté technique de chaque tour, la hauteur de l'air et la rotation lorsque l'on considère le score du concurrent.

Résultats de slalom

Ross Rebugliati du Canada a remporté la médaille d'or dans le slalom masculin, tandis que Thomas Prugger de l'Italie et Ueli Kestenholz de la Suisse a remporté la médaille d'argent et de bronze, respectivement. Karine Ruby de la France a remporté l'épreuve de slalom féminin, tandis que Heidi Renoth de l'Allemagne et de l'Autriche Brigitte Kock ont ​​remporté les médailles d'argent et de bronze, respectivement.

Résultats Half-pipe

Le gagnant de l'épreuve de demi-pipe les hommes au cours des Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano Gian Simmen était, tandis que Daniel Franck, de la Norvège et Ross Powers des États-Unis ont remporté les médailles d'argent et de bronze, respectivement. Le vainqueur de la demi-lune de la médaille d'or chez les femmes était de Nicola Thost de l'Allemagne, tandis que Stine Brun Kjeldaas de la Norvège a remporté la médaille d'argent et Shannon Dunn des États-Unis a remporté la médaille de bronze.


Articles Liés