Quelle partie d'un poireau devrais-je utiliser en sauce?

August 1

Bien qu'ils ressemblent à des oignons verts envahis, poireaux offrent une texture solide et saveur douce qui leur permet de rester seul comme un plat d'accompagnement. Mais les membres douces encore âcre de la famille de l'oignon aussi ajouter de la profondeur à sauces. Curieusement, le légume change de couleur en gradients, commençant par le bas comme un blanc pur et se terminant à feuilles vert foncé. Ces bandes de couleur servent de guide à portée de main lorsque vous les préparez pour les sauces et autres plats.

Mesurer le vert

Pour la plupart des applications de cuisson, y compris la majorité des sauces, utiliser la partie blanche de la tige et un pouce ou deux du vert clair au sommet de la section blanche. Le briquet le vert, le plus tendre du poireau. Si vous avez des doutes quant à savoir si la section verte fonctionnera dans votre sauce, essayez de le plier. Si elle n'a pas de donner, il ne convient pas à votre sauce.

Amerrissage the Dark

Dans quelques cas, votre recette vous demandera d'utiliser seulement le blanc de poireau. Dans ce cas, mettre de côté, même la section verte de lumière tendre pour un autre usage. Cette spécification a plus à voir avec l'aspect visuel de la saveur ou la texture. Quand le blanc de poireau tiges sont réduits en purée avec de la crème et du fromage blanc, ils créent un contraste frappant avec les aliments visuel lumineux ou sombres, comme les pâtes aux épinards ou légumes verts cuits, ou d'agir comme un repoussoir pour les assaisonnements et les herbes arrosées au sommet de la sauce.

Elagage des poireaux

Pour obtenir poireaux prêt pour les sauces, commencer par couper le bas de la tige ligneuse de poireau et la partie supérieure plus sombre. Sauf si vous utilisez uniquement la partie blanche, couper dans la tige où la bande verte lumière commence à tourner un peu plus sombre. Certaines personnes apprécient même les sections les plus sombres de la tige verte, donc il n'y a aucune règle dure et rapide sur la façon dont beaucoup de vert à laisser en place. Couper la tige en deux sur la longueur, puis couper les tiges coupées en deux en diagonale, dans des formes en demi-lune. Ils sont maintenant prêts à être nettoyé en y faisant circuler dans un bol d'eau et drainé.

Éteignant les garnitures

Démarrer une sauce aux poireaux de base par faire sauter nettoyés, les sections de poireau émincé dans l'huile d'olive ou de beurre jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Cette étape dure environ 10 minutes. Pour une sauce plus légère, faire bouillir les poireaux sautés avec le bouillon de poulet et le jus de citron, refroidir les ingrédients, puis les réduire en purée dans un robot culinaire ou avec un mixeur. Le procédé de fabrication d'une sauce plus riche est la même, sauf que vous pourriez laisser mijoter les poireaux ramollis avec le vin et la crème avant de les réduire en purée, ou laisser les poireaux hachés intactes dans une réduction de vin crème.


Articles Liés