Que composites sont utilisés dans la fabrication d'un bâton de hockey sur glace?

January 23

Que composites sont utilisés dans la fabrication d'un bâton de hockey sur glace?

Le premier bâton de hockey survivant, un 19ème siècle par exemple faite par le Mi & rsquo ironwood; kmaq indigènes de Nouvelle-Écosse, a une valeur estimée de 4,25 millions de dollars. Si grande était la demande pour ces bâtons de bois que la Starr Manufacturing Company a commencé à produire des versions Birchwood d'entre eux sous le nom de marque "Mic-Mac" en l'honneur des concepteurs originaux. Depuis lors, la recherche d'une meilleure bâton a été incessante. Les matériaux ont inclus bois sculpté, courbé à la vapeur, stratifié, aluminium et enfin, les composites.

Définition

Les composites terme se réfère à un article fabriqué à partir de deux ou plusieurs matériaux différents en composition ou de la structure. Ils conservent leurs caractéristiques individuelles et agissent ensemble pour créer un effet désiré. Beaucoup de crosses de hockey composites sont fabriqués à partir de fibres tissées imprégnées de résine. La cuisson des matériaux composites dans un moule les durcit et crée les caractéristiques physiques requises. Les bâtons de hockey sont également disponibles en tant que mélange de bois et de matériaux composites.

Fibre de verre

Fibre de verre est constituée de brins de fines de verre qui, mélangé avec une résine, fournit beaucoup de force et de rigidité. Il est parfois appliquée à la tête d'un bâton de bois pour réduire l'usure.

Aramide / Kevlar

Aramide est un matériau synthétique extrêmement résistant et souple plus communément connu comme le matériau "bulletproof" gilet, Kevlar. Les bâtons de hockey fabriqués à partir de ce matériau sont chers, mais ils sont extrêmement légers et beaucoup plus forts que ceux fabriqués à partir de fibre de verre.

Fibre de carbone (graphite)

La fibre de carbone est un type de bâton composite très populaire pour les deux joueurs professionnels et amateurs. La nature de la matière signifie que bâtons peuvent être fabriqués à partir de ce qui ont des degrés de «flex» et «sentir» pour convenir à différents styles de jeu différents. Cependant, il est coûteux et pas aussi durables que d'autres matériaux composites. Pour ces raisons, il est souvent mélangé avec d'autres matériaux tels que le Kevlar.

Système de résine nanotechnologie

Breveté par basée en Suisse Composites Busch SA, la technique de fabrication de ce design innovant consiste à injecter la résine "Araldite NanoTech" dans un moule spécial contenant un noyau de polymère entouré de verre et de carbone "tresses." Les responsables affirment que le bâton en résulte produit le meilleur équilibre de force, flex, la raideur, plier, le fouet et la durabilité.


Articles Liés