Qu'est-ce qui se passe au International Date Line?

May 20

Qu'est-ce qui se passe au International Date Line?

La ligne de date internationale (IDL) longe un axe nord-sud et divise le monde en deux périodes. La date sur le territoire à la gauche de l'IDL est un jour d'avance sur la date sur le territoire de la droite. Reconnu par les pays à travers le monde, la ligne de date internationale est, néanmoins, imaginaire et ne comporte pas de statut juridique. Première documentée à la fin du 19ème siècle, l'IDL a été modifié au fil des ans en fonction des changements dans la géographie du monde.

International Date Line et Voyage moderne

La ligne de date internationale traverse le détroit de Béring, descend à travers l'océan Pacifique à l'est de la Nouvelle-Zélande et se termine par glisser sur glace de l'Antarctique. Les voyageurs qui traversent l'océan Pacifique vers l'ouest ont un jour ajoutait à leurs voyages. Les voyageurs qui traversent l'océan allant à l'est ont un jour soustrait. Changement de dates ne nécessite pas d'aller entièrement à travers l'océan, simplement en traversant la IDL. Voyager un peu plus de 3000 miles au sud-ouest de Hawaii à Fidji et la date sera avancer d'un jour.

Nécessité de l'IDL

Textes talmudiques de la fin du 12ème siècle se réfèrent à la nécessité d'une ligne de date internationale. Chercheurs syriens et français adressées "le paradoxe de circumnavigator" l'au 13ème siècle: Trois personnes se rencontrent au même endroit le long de l'équateur; on voyage dans le monde entier à l'est; l'un dans le monde entier à l'ouest; le troisième reste à l'endroit où les trois réunis. Les deux voyageurs de retour à l'endroit où les attend tiers, et chacun croit un nombre différent de jours se sont écoulés.

Paradox Circumnavigator

Chaque voyageur dans le "paradoxe de circumnavigator" mesuré le voyage par le mouvement du soleil, ainsi que la personne qui est restée au point de départ. La position et le mouvement du soleil étaient différents en fonction de la direction de chaque personne dans le paradoxe parcourue; la personne qui ne bougeait pas aussi connu et le réglage du lever du soleil différemment. Ainsi, chaque personne a calculé l'excursion de différentes manières. La personne qui a voyagé à l'ouest eu le voyage le plus court, tandis que celui qui a voyagé à l'est avait le plus long voyage.

Les premiers Solutions

Une fois Voyage autour du monde est devenu une réalité, les problèmes théoriques de date sont devenus réalités ainsi. Explorateur espagnol Ferdinand Magellan a rencontré le premier problème quand il a navigué avec succès à partir de l'Atlantique au Pacifique. Ces pays ont tenté de résoudre les dilemmes provoqués par tour du monde dès le 15ème siècle; ces solutions ont été en grande partie dictées par les routes commerciales de l'océan Pacifique. Au début du 17e siècle, les Philippines ont adopté un Day of Reckoning pour résoudre le problème des différents temps de voyage.

Premier Meridian et l'IDL

Le Premier Meridian a été convenu en 1884 par les délégués à la Conférence internationale méridien; il a établi une ligne passant par Greenwich Park, Londres, Angleterre, 0 degrés de longitude. L'adoption de cet emplacement pour le méridien signifiait que le cours logique de l'IDL était de 180 degrés à l'ouest. Idéalement, cet endroit coupé principalement à travers l'océan ouvert plutôt que des masses terrestres. Pourtant, il n'a jamais été un accord formel délimitant la ligne de date internationale; il a évolué au fil du temps grâce à des impératifs territoriaux et commerciaux.


Articles Liés