Qu'est-ce qui se passe quand vous cuire un œuf?

December 15

Les œufs sont des protéines

Pour bien comprendre ce qui se passe quand un oeuf bout, vous devez d'abord comprendre la composition de l'œuf lui-même. Bien que de nombreux amateurs d'œufs peuvent envisager l'intérieur des oeufs liquides, les composants internes de l'oeuf, selon les membres supérieurs de Les scientifiques nus, sont en fait composé de grosses mèches de protéines. Depuis le jaune de l'œuf est un poussin non fécondé, les blancs d'œufs contiennent des protéines nécessaires pour soutenir la croissance et le développement du poulet de bébé. Les protéines de l'œuf existent dans des formes très spécifiques qui leur permettent de former en un poussin et se développent en une masse biologique dans des conditions correctes. Pour maintenir leur structure précise, les œufs doivent maintenir une certaine température pour préserver les brins de protéines.

Ébullition lance chaleur

Lorsque vous faites bouillir un œuf, vous commencez le processus d'ébullition en ajoutant la chaleur à l'eau, habituellement en plaçant une casserole d'eau sur un poêle chaud. Comme le poêle se réchauffe, il transfère la chaleur de l'œil de poêle au pot et, éventuellement, à l'eau. Lorsque l'eau atteint environ 212 degrés Fahrenheit (100 degrés Celsius), il commence à convertir un liquide en gaz à travers le processus d'ébullition. L'abondance de l'énergie de chaleur transférée dans l'eau, il est peu volatil au cours de ce processus, mais permet une quantité suffisante de chaleur pour transférer dans la nourriture. Lorsque l'oeuf pénètre dans l'eau bouillante, la chaleur à l'eau entoure l'oeuf, et le transfert sur la première enveloppe, à chauffer le haut, et en fin de compte à l'intérieur de l'œuf. Selon le site Web de la science eFunda, le transfert d'énergie thermique se fait à travers un processus connu sous le nom conduction. Dans un environnement conducteur, comme un pot d'ébullition de l'eau, les atomes de l'eau deviennent excités par la chaleur du poêle. Lorsque l'œuf pénètre dans l'eau, les atomes excités autour de l'œuf commencent à exciter les atomes à l'intérieur de la coquille de l'œuf. Lorsque ces atomes sont excités à leur tour, commence à exciter les atomes à l'intérieur des brins de protéines dans le jaune et le blanc de l'œuf. Ce processus de conduction prend que quelques minutes à remplir.

Que la chaleur modifie les protéines

Comme l'énergie thermique provenant du transfert de la poêle et l'eau de l'oeuf et, en définitive, à des protéines à l'intérieur par conduction, les protéines commencent à se déployer et à perdre leurs structures spécifiques. Selon un haut responsable de Les scientifiques nues, la chaleur rompt finalement les brins de protéines et les convertit en un épais liquide à haute viscosité. Comme de plus en plus de transferts d'énergie thermique dans l'œuf, la viscosité des protéines à l'intérieur de l'œuf devient plus épaisse, la création de la substance presque solide communément reconnue comme un oeuf dur.


Articles Liés