Qu'est-ce qui se passe quand vous faites bouillir un oeuf trop long?

January 16

Qu'est-ce qui se passe quand vous faites bouillir un oeuf trop long?

En ce qui concerne les recettes vont, vous ne pouvez pas obtenir beaucoup plus simple que les œufs durs. Il ya seulement deux ingrédients - oeufs et l'eau - et de deux étapes - chauffage et le refroidissement. La simplicité, cependant, est trompeuse. Parce que le produit final est enfermé dans une coquille dure, vous ne saurez pas les résultats jusqu'à ce que vous craquez ouvrir l'œuf, à quel point il est trop tard pour corriger les problèmes. Faire bouillir les oeufs trop longtemps affecte leur odeur, la texture et la couleur.

Résultat souhaité

Que vous aimiez simplement comme un casse-croûte, haché comme garniture de salade ou transformée en œufs farcis, l'oeuf dur parfait a un bien cuit blanc avec un jaune qui est humide et jaune vif. La texture de l'œuf doit être lisse, et il devrait y avoir aucune odeur désagréable.

Odeur

Si vous avez déjà senti oeufs pourris, vous savez comment la désagréable odeur de soufre peut être. Œufs durs cuits dégageront cette même odeur, quoique sur une plus petite échelle. Cette odeur se produit lorsque les protéines dans les blancs d'œufs libèrent du sulfure de dihydrogène, un gaz nauséabond.

Couleur

Même si vous ne remarquez pas immédiatement l'odeur légèrement d'un œuf dur trop cuit, la couleur peut vous alerter. Les blancs ont une teinte légèrement verdâtre, grâce au gaz sulfure de dihydrogène de réagir avec le fer dans les œufs. Les jaunes vont perdre leur couleur jaune vif et tourner très pâle.

Texture

Chaque fois que vous chauffez un oeuf, vous causer des protéines de l'œuf à démêler et de changer leur structure. A des températures inférieures, ces protéines seront toujours flexible, de sorte que votre œuf dur sera tendre. Avec des températures plus élevées et des temps de cuisson, les protéines deviennent plus rigides. Les blancs de vos œufs durs seront caoutchouteux, et les jaunes deviennent sec et friable.

Mesures préventives

Il existe de nombreuses écoles de pensée différentes sur la façon de faire le œuf dur parfait. Peu importe comment vous allez faire vos œufs, il ya quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter d'avoir des œufs cuits. Ne pas réellement bouillir les œufs; l'eau ne doit laisser mijoter. Quand vient le temps de prendre les œufs hors du feu, immédiatement les plonger dans l'eau froide. L'eau va arrêter le processus de cuisson, afin que vos œufs seront moins susceptibles d'être trop cuit.


Articles Liés