Comment puis-je tisse un Ketupat?

September 9

Comment puis-je tisse un Ketupat?

Ketupat est un type de gâteau de riz de la Malaisie, l'Indonésie et les Philippines. Il est souvent servi dans le cadre de plats festifs traditionnels et lors des célébrations. Il est constitué par la cuisson du riz à l'intérieur des poches de feuilles tissées de noix de coco. Les deux variétés les plus courantes sont de Ketupat Ketupat nasi - qui est enveloppé dans un sac carré - et Ketupat pulut - qui est emballé dans un sachet de forme triangulaire. Ketupat est souvent servi par des marchands ambulants.

Instructions

•  Maintenir les deux feuilles de noix de coco de sorte qu'ils se chevauchent, formant un «X» Pour ces instructions, la feuille supérieure sera étiqueté Feuille A et la feuille de fond sera étiqueté Feuille B.

•  Boucle Feuille A vers la droite, autour et sous Feuille B. Faire une deuxième boucle. Faire une troisième boucle avec Feuille A Feuille de passer sous B.

•  Boucle Feuille B horizontalement autour Feuille A, tissage dans et à travers les trois vertical A Feuille boucles que vous avez fait à l'étape 2. Faire une deuxième boucle horizonal avec Feuille B tissage à travers les trois boucles verticales de nouveau. Faire une troisième boucle horizonal avec Feuille B tissage à travers les trois vertical A Feuille boucles.

•  Retournez l'ensemble de votre armure sur, en veillant à maintenir sur toutes les extrémités.

•  Tirer tous les ailiers rapprochés, en tirant le Ketupat en forme. Insérez la clé de feuilles de cocotier dans le haut de l'armure.


Articles Liés