Qu'est-ce que Suede?

June 23

Bien daim est une tendance populaire et coûteux vêtements, beaucoup ne réalisent pas ses origines. La technique utilisée pour produire cette forme de cuir souple a grandi de plus en plus populaire et est en train d'émerger dans le marché du textile synthétique.

Histoire

Suede est en fait formé par ponçage ou malmener les extrémités de minuscules de la face inférieure de cuir, jusqu'à obtention d'une sieste mous. Parce qu'il a été d'abord utilisé pour rendre les gants des femmes, le nom vient de l'expression française «gants de Suède,» ou «gants de Suède."

Caractéristiques

La sieste est la clé pour donner daim son toucher doux caractéristique. Les fibres doivent être manipulés dans le but de tirer vers le haut à partir du cuir.

Caractéristiques

Tout tissu qui a une sieste peut également être désigné comme étant en daim ou d'avoir un daim sieste ou en suède-finish. Le daim technique, cependant, est celle qui est faite de cuir.

Types

Suede est en fait fabriqué à partir de nombreux types de peaux d'animaux. Le cuir le plus fréquemment utilisé est l'agneau. Autres peaux d'animaux utilisés incluent la vache (mollet), la chèvre, le cerf et les porcs.

Avertissement

Suede est une matière très délicate et n'a pas la durabilité qui est caractéristique du cuir. Il absorbe facilement les liquides et est difficile à nettoyer. Toujours protéger en daim avec la garde de la tache et le prendre chez le nettoyeur ou d'un nettoyant spécifique en cuir afin d'être traitées.

Potentiel

En raison de la popularité et de la nature délicate de daim, de nombreuses alternatives sont maintenant créés pour reproduire cette douce sensation de sieste. Le plus populaire dans le textile aujourd'hui est microsuede, qui ressemble plus à un tricot extensible qu'elle ne l'est en cuir.


Articles Liés