Qu'est-ce que Gazpacho soupe?

April 26

Gazpacho soupe est le plat idéal à servir sur un jour d'été quand il fait trop chaud pour cuisiner et le réfrigérateur regorge de légumes frais du jardin ou du marché de l'agriculteur. Cette soupe froide, à base de tomates d'Espagne regorge de vitamines, rafraîchissante, légère et étonnamment facile à faire.

Histoire

Gazpacho a commencé comme la nourriture de pauvres, mangé par les agents de terrain espagnol. Il a été à l'origine composé de pain, d'eau et d'huile d'olive, qui ont été écrasé dans un bol ou dornillo bois. Tomates ont été ajoutées à cette première forme de Gazpacho peu de temps après, ils ont été introduits dans le Vieux Monde des Amériques par Christophe Colomb. Autres ingrédients ont été ajoutés et les variations régionales développées dans toute l'Espagne. Andalousie, une région dans le sud de l'Espagne, est crédité d'inventer le gaspacho soupe comme nous la connaissons aujourd'hui,

Ingrédients

Gazpacho contient généralement des tomates fraîches, crues, poivrons, concombres et l'ail, mélangé avec du vinaigre, l'huile d'olive et l'eau glacée. Un peu de pain rassis imbibé d'eau est souvent ajouté ainsi. Certaines recettes peuvent appeler pour le persil, le jus de citron, le sucre ou l'oignon. Il est essentiel que tous les ingrédients soient jardin frais et à la pleine maturité. Tomates de serre pâles ne fera pas un bon gazpacho. Assurez-vous d'utiliser une huile d'olive extra vierge de bonne qualité pour un maximum de saveur. (Voir la section Ressources pour les recettes spécifiques.)

Préparation

Laver et hacher les légumes. Retirer la peau des tomates, l'ail et les oignons. Mélanger les légumes dans un grand bol et ajoutez le pain rassis trempé, si désiré. Mélanger les légumes avec un mortier et un pilon ou en petits lots dans un mélangeur ou de nourriture. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre en petites quantités, dégustation fréquemment, jusqu'à ce que la saveur désirée est atteinte. Gazpacho devrait être refroidi pendant plusieurs heures avant de servir.

Types

Il ya beaucoup de différents types de gaspacho soupe; recettes varier par localité et certaines familles ont même leurs propres versions. Gaspacho blanc contient pelées, amandes pilées, tandis verts appels gaspacho de fines herbes hachées comme la menthe, le persil et le basilic. D'autres variations peuvent avoir haché oeufs, jambon, laitue ou de fruits comme ingrédients.

Avantages

Gazpacho soupe est pleine d'antioxydants et de vitamines. Il est gras sains de l'huile d'olive, et cette soupe a pas de cholestérol et est généralement faible en calories. Un bol de soupe gaspacho ira un long chemin vers la satisfaction des cinq portions recommandées de fruits et de légumes par jour.


Articles Liés