Qu'est-ce que Palenque?

June 23

Situé à plus de 750 pieds au dessus du niveau de la mer dans les montagnes du Chiapas, au Mexique, la cité maya ruines de Palenque couvre une superficie de 2,8 de 1,2 miles. Ses belles structures de pierre sont entourés de tous côtés par la jungle montagneuse.

Histoire

Première documentée comme une ruine en 1567 par le Père Pedro Lorenzo de la Nada, Palenque avait une population de 6220 à son apogée. La plupart de ce qui est connu sur les dates de la ville à la période classique (600 à 900 après JC)

Caractéristiques

Environ 34 des 500 structures de Palenque ont été ouverts et exploré. Une impressionnante structure est le Temple des Inscriptions, qui contient une grande collection de texte glyphique détaillant l'histoire de la ville.

Fonction

Palenque était probablement un complexe religieux et l'enterrement. Ceci est basé sur les découvertes d'un site sacrificiel, chambre funéraire d'une haute et noble trois sépultures royales, y compris celui de roi maya Pakal le Grand.

Réalités

Le site est ouvert sept jours par semaine 8 heures-17 heures et nécessite des frais d'admission et de la photographie. Le service de bus est fréquent de Villahermosa, où un aéroport international relie au reste du monde.

Fait Amusant

Astronomes mayas étaient sophistiquées avec des compétences exceptionnelles en mathématiques. Leurs calculs étaient tellement avancé qu'ils pourraient déterminer une période de temps loin dans l'avenir. Selon glyphes Palenque associés avec le roi Pakal, le cycle de pictun actuelle - où l'univers est détruit et recréé - se termine en 4772 AD


Articles Liés