Qu'est-ce que Lipstick Made Out Of?

March 21

Il est difficile de nier que l'application de la bonne teinte de rouge à lèvres peut ajouter juste la touche finale à une routine de maquillage poli. Peu de cosmétiques offrent le genre de gratification que le rouge à lèvres, avec son pop instantanée de couleur, fournit. Cependant, la compréhension juste ce qui se passe dans ce tube de rouge à lèvres peut nuire à certains de le glamour qui est associé à cette esthétique. Fouiller dans les différents cires, des huiles et pigments qui entrent dans le produit de rouge à lèvres moyenne peut être intéressant, et dans certains cas, ouvert les yeux.

Cires

Diverses cires sont utilisés pour fournir une base de texture pour le rouge à lèvres. Peut-être le plus couramment utilisé de la cire et facilement obtenu qui est utilisé dans le rouge à lèvres vient d'abeille nid d'abeilles. La cire d'abeille est un produit entièrement naturel qui contient des acides linéaires et d'alcools monovalents. Bien sûr, puisque le consommateur moyen est pas chimiste, ces ingrédients peuvent ne pas être d'une importance majeure. Le fait que d'une base de cire d'abeille représente un produit sûr et naturel est le principal argument de vente. D'autres cires couramment utilisées comprennent la cire de carnauba et cire de candelilla, qui sont dérivés de plantes.

Huiles

Rouge à lèvres contient également un certain nombre de matières grasses qui peuvent varier avec le fabricant. L'huile d'olive est non seulement pour les salades, mais peut également apparaître dans votre ombre de rouge à lèvres préféré. D'autres huiles souvent utilisées comprennent la lanoline, le beurre de cacao, la vaseline et l'huile minérale. Il peut être surprenant de savoir que beaucoup de rouges à lèvres contiennent des quantités de l'ancienne huile de ricin. L'huile de ricin est connu pour sa capacité à permettre le rouge à lèvres de rester brillant après séchage.

Pigments

Les pigments sont ajoutés à la cire et l'huile de base pour donner la couleur du produit. Colorants qui sont couramment ajoutés au rouge à lèvres comprennent D & C Red numéros 21, 27 et 34. Si une nuance de peachier est souhaitée, D & C nombre d'orange 17 peut être utilisé. D'autres pigments couramment utilisés comprennent l'acide bromo et le lac de calcium. Le dioxyde de titane peut être mélangé avec des pigments rouges pour obtenir différentes teintes roses.

Processus

Création de rouge à lèvres est avant tout un processus de chauffage et le mélange de ces ingrédients. Dans un procédé qui est similaire à la façon dont les crayons sont fabriqués, cette combinaison chauffée d'huiles, des cires et des pigments est ensuite versé dans des moules métalliques et on le refroidit. Le rouge à lèvres fini est ensuite placé un applicateur, emballé et mis en vente.

Variations

Les rouges à lèvres d'aujourd'hui viennent dans une variété de finitions, de dépoli à pearlized au mat. Pour obtenir ces effets, divers composés et les ingrédients sont ajoutés à la base. Un composé de perle synthétique appelé oxychlorure de bismuth donne une qualité givré ou perlé. Teintes chatoyantes contiennent mica ou poussière de silice. Pour obtenir une finition mate, plus la cire et moins d'huile est nécessaire.

Avantages

De nombreux fabricants de rouge à lèvres contiennent des ingrédients bénéfiques qui sont souvent mis en évidence dans des campagnes de publicité. Caractéristiques de tels écrans solaires, huile de vitamine E et de l'aloe vera peut être points de vente majeur pour les consommateurs. Ces ingrédients travaillent pour garder les lèvres humides, éviter le dessèchement et fournir une protection contre les rayons nocifs du soleil.


Articles Liés