Qu'est-ce que guatémaltèque Airlines?

September 3

Qu'est-ce que guatémaltèque Airlines?

Guatémaltèques Airlines est la traduction anglaise de Transportes Aereos Guatemaltecos (TAG), une compagnie aérienne privée basée au Guatemala La Aurora International Aéroport. En 2009, il est la plus grande compagnie aérienne au Guatemala et propose des vols affrétés intérieurs et internationaux, ainsi que des ambulances et des vols agricoles.

Histoire

TAG a été fondée en 1969 dans la ville de Guatemala, pionnier de l'aviation civile au Guatemala. En 1972, avec l'achat d'un DC3, Transportes Aereos Guatemaltecos avait brisé le terme monopole d'Etat sur Aviateca - une compagnie aérienne dirigée par le gouvernement. Il a été la première entreprise du Guatemala à être certifié comme exploitant aérien par la Direccion General de Aeronautica Civil de Guatemala (DGAC) - qui se traduit en anglais comme le répertoire général de l'aviation civile au Guatemala - et a fondé l'Association guatémaltèque et à la compagnie aérienne Cargo Union des compagnies aériennes de la Chambre de l'Industrie.

Destinations

TAG offre à la fois des vols charter et réguliers de Guatemala City vers de nombreuses destinations, à la fois nationaux et internationaux. Régulier - presque tous les jours - des destinations incluent le Mexique (Cancun, Chetumal, Acapulco, Mexico DF); Amérique centrale (Belize, Costa Rica, El Salvador, le Nicaragua, le Panama et Roatan, Utila, San Pedro Sula et Tegucigalpa au Honduras); les Caraïbes; et les États-Unis en fonction des besoins de costumer. Dans le Guatemala, la compagnie aérienne se rend à Xela, Flores (Tikal), Puerto Barrios, Xetulul, Antigua, Zacapa, Chiquimula et Panajachel. Il propose des vols réguliers entre la capitale du Guatemala et l'aéroport international Mundo Maya.

Autres Services

Ainsi que des vols à des fins professionnels, personnels ou tourisme affrété, TAG offre des services de fret pour les vols nationaux et internationaux, le service 24 heures ambulance aérienne, la location d'appareils pour un usage personnel, avions et hélicoptères pour lutte contre les incendies, et de fumigation aérienne des cultures.

Avions

En 2010, TAG utilise cinq types d'avions - Embraer 110, Saab 340A, Sabreliner, Piper PA-23 aztèques, Piper PA-31 Navajo - et deux hélicoptères, Bell Long Ranger 206L et Ecureuil AS350B. La plupart des avions sont bimoteur avec des sièges pour moins de huit passagers; Toutefois, l'Embraer peut asseoir 19 et la Saab 340A est une banlieue plan de 30 à 36 sièges. TAG nécessite une réservation d'au moins deux passagers pour ses vols charters. L'hélicoptère est généralement utilisé pour les pompiers, ambulance aérienne et des visites courtes du pays.

Statut Actuel

Actuellement, TAG est l'une des principales compagnies aériennes du Guatemala avec un dossier de sécurité distingué. Il a plus de 70 soigneusement formés et employés spécialisés dûment certifiés pour voler tous ses avions, ainsi que son propre atelier d'entretien approuvés par les entreprises de fabrication de l'avion. Tous les mécaniciens de variable ont été formés et certifiés par Direccion General de Aeronautica Civil de Guatemala, le directeur général de l'aviation civile guatémaltèque.


Articles Liés