Qu'est-ce que Brunello sauce?

May 15

Qu'est-ce que Brunello sauce?

Brunello di Montalcino est un vin rouge qui est fait à partir de raisins Sangiovese. Il est généralement disponibles autour de Montalcino, et elle diffère de Chianti, même si elles sont réalisées dans le même genre de raisins. Brunello est généralement plus sombre, plus complexe et plus coûteux que le Chianti et, même si elle est un vin potable prisé, il est également bon en tant que base pour les sauces.

Les aliments complémentaires

Comme un vin, le Brunello fonctionne bien aux côtés des aliments qui ont des saveurs fortes. Il s'agit notamment de fromages comme le Parmigiano-Reggiano ou Asiago, offres épicés comme les saucisses italiennes, les plats mijotés de viande comme les lasagnes ou un steak épais. Lors de l'utilisation Brunello comme une sauce, cela fonctionne bien avec les viandes comme le steak, rôti de boeuf ou filet de porc. Vous pouvez également faire une sauce Brunello pour un plat simple de pâtes comme les gnocchi.

Aromatiser le Sauce

Si vous faites la sauce pour aller avec de la viande rouge ou de porc, prendre le temps de saisir la viande sur la cuisinière, puis créer la sauce dans cette casserole après la suppression de la viande. Ajouter l'huile d'olive, l'oignon, la carotte, le céleri et l'ail, puis déglacer la poêle avec le vin Brunello et utiliser une spatule pour gratter les sucs brunes laissées lorsque vous poêlé la viande. Apportez la sauce à ébullition et laisser mijoter pendant 10 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'il ait la consistance désirée.

Lissage It Out

Les légumes ajoutent une profondeur de saveur à la sauce Brunello, mais quand vous le servez à côté de votre plat principal, vous voulez qu'il soit lisse. Quand la sauce a atteint le goût et la consistance que vous voulez, filtrer tous les légumes ainsi que la sauce reste. Utilisez une passoire fine, si possible, de sorte que même les plus petits morceaux de légumes sont tendues sur. Filtrez plus d'une fois si ce n'est pas la consistance que vous voulez après le premier essai.

La touche finale

Pour l'assaisonnement final de la sauce, chauffer la sauce à rude épreuve, en ajoutant de petites noisettes de beurre et les tourbillonnant dans comme vous allez. Cela adoucir la saveur de la sauce et lui donner un lustre attrayant qui va ajouter à la présentation. Ajouter 4 ou 5 tapes de beurre de cette manière, puis terminez avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Servir la sauce Brunello avec votre boeuf ou de porc, arrosé sur le dessus de la viande en tranches.


Articles Liés