Épices indonésiennes

March 6

Épices indonésiennes

Les Moluques ou épices en Indonésie était le centre du commerce mondial des épices organisé d'abord par les Portugais au 16ème siècle, puis par les Hollandais. L'Indonésie demeure une importante source de beaucoup d'épices comme la muscade et le clou de girofle. Plats indonésiens célèbres incluent sauce satay faite avec des arachides et sauce sambal épicé à base de piments. Riz, ou nasi goreng frit, est la base et le riz national dans une certaine forme est servi avec presque tous les repas. Le lait de coco, le jus et les feuilles de la chaux, et les crevettes ou la pâte de poisson sont des ingrédients communs de plats indonésiens.

Coriandre (Ketumbar)

La coriandre est une épice très populaire en Indonésie et est presque toujours utilisée sous forme de semences plutôt que comme une herbe de feuilles fraîches. Il est souvent un terrain en combinaison avec du poivre blanc et cumin comme une saveur de fond dans les soupes et les ragoûts.

Le curcuma (Kunyit)

Racine de curcuma est largement utilisé en Indonésie séché ou sous sa forme fraîche à plats de couleurs et de répandre son chaud, la saveur subtile. Il est utilisé dans le plat indonésien typique appelé riz jaune, ou nasi kuning, et séché à la couleur boeuf épicé ou rendang ragoût. Dans Sumatra les feuilles fraîches de la plante de curcuma sont utilisés comme une plante.

Tamarind (Asam)

La chair de couleur brun foncé de la gousse de tamarin est utilisé à travers l'Asie du Sud-Est comme un agent d'acidification. En Indonésie tamarin est populaire avec des poissons et est utilisé pour ajouter un bord aigre sauces sucrées ou épicées servies avec du riz.

Bancoul (Kemiri)

Bancoul sont un écrou cireuse de la bancoulier (Aleurites moluccana). Ils sont broyés en recettes indonésiennes comme épaississant et pour donner sambal et sauces satay une texture crémeuse. Parce que bancoul rancissent rapidement, noix de macadamia sont souvent utilisés comme un substitut dehors de l'Indonésie.

Les clous de girofle (Cengkeh)

Le giroflier (Syzygium aromaticum) pousse naturellement uniquement sur les Moluques indonésiennes. Ses fleurs sont récoltées quand ils virent au rouge vif et séchés pour rendre l'ensemble d'épices de clou de girofle. Les clous de girofle sont utilisés dans la cuisine indonésienne à saveur stocks et de cuisson liquides utilisés pour les poissons et la viande. Les clous de girofle sont également utilisés pour les cigarettes saveur de kreteks en Indonésie.

Bumbu

Bumbu est une pâte faite d'épices et des herbes fraîches qui constitue la base de nombreux plats indonésiens. Il est basé sur les échalotes broyés, les gousses d'ail et les piments frais mélangé avec bancoul, pâte de crevettes, la coriandre et le poivre graines, avec d'autres ingrédients ajoutés en fonction le plat final. La citronnelle, curcuma, galanga et les arachides sont souvent ajoutés à Bumbu.


Articles Liés