Comment faire indonésien porc Satay

August 21

Indonésien porc satay est une recette similaire aux plats satay on trouve couramment dans cusine thaïlandaise et chinoise. Toutefois, les ingrédients typiquement indonésiens comme le galanga, le sucre de palme et la citronnelle sont utilisés pour donner la viande de porc, une saveur exotique gras ne trouve pas dans les satay de poulet douces de la Thaïlande, ou dans les salés, plats de bœuf salé de Chine. Jumelé avec une sauce faite de piments rouges et verts à vol d'oiseau, le zeste de citron vert et le jus et sauce indonésienne doux préparé, indonésien porc satay fait un apéritif merveilleusement complexe pour un parti ou un repas.

Instructions

•  Faire revenir les graines de cumin et de coriandre à feu doux pendant cinq à sept minutes dans une petite poêle. Retirer du feu, dans un mortier et broyer les graines en une poudre fine.

•  Mélanger le galanga et à la citronnelle dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils deviennent une pâte fine. Mélanger avec la coriandre, le cumin, le jus de citron, sucre de palme, sucre en poudre, le sel et l'huile de canola. Laisser mariner dans un plat peu profond pendant trois heures ou toute la nuit.

•  Mettez les tranches de porc sur les brochettes en bois. Assurez-vous que les brochettes passent par le centre de la pièce de viande pour empêcher morceaux tomber que la viande soit tendre pendant le processus de cuisson.

•  Faire griller à feu vif pendant deux à trois minutes de chaque côté ou jusqu'à tendreté. La température de la viande devrait être d'environ 165 à 175 degrés F.

•  Mélanger les ingrédients de la sauce dans un petit bol et mélanger dans un robot culinaire. Servir sur le côté des brochettes de porc ou versez la sauce sur le dessus.


Articles Liés