Migration indonésienne en Australie

March 14

Migration indonésienne en Australie

Un important pays source de la migration vers l'Australie, le nombre de résidents australiens indonésiens-né est 64 567, selon les estimations du ministère australien de l'Immigration et de la Citoyenneté. L'âge médian de ces résidents est de 31,9, avec le mâle-femelle rapport d'environ 4: 5.

Famille

Alors que de nombreux Indonésiens entrer également en Australie en utilisant d'autres visas, ils constituent une grande partie des migrants de flux de famille. Selon les données DIAC, l'Indonésie est le huitième pays de la source la plus importante de la migration familiale. Dans une année avant le 30 Juin 2009, 1268 Indonésiens entré Australie en utilisant un visa en fonction de leur lien de parenté avec les Australiens. Parmi ceux-ci, 942 étaient des partenaires des Australiens, et 112 étaient des enfants des Australiens.

Humanitaire

Beaucoup de citoyens indonésiens appliquent également pour le visa de protection. De 2006 à 2009, environ 200 Indonésiens demander un visa de protection chaque année, en les plaçant dans le top 10 des pays dont les citoyens postuler pour ce type particulier de visa. Cependant, la DIAC ne donne pas le visa de protection à de nombreux citoyens indonésiens, et le pays ne figure pas dans le top 10 des pays dont les citoyens obtenir des visas de protection.

Illégal

En raison de la proximité de l'Indonésie à l'Australie, le manque de contrôle de l'immigration en Indonésie pourrait affecter l'Australie. Au cours de l'exercice 2007-2008, l'Australie a fourni $ 6,862,000 à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour aider à améliorer la gestion des migrants en situation irrégulière en Indonésie. En Juin 2009, la DIAC estime que 2.360 Indonésiens vivent illégalement en Australie.


Articles Liés