Qu'est-ce qu'un Flea Flicker?

December 7

Qu'est-ce qu'un Flea Flicker?

Un scintillement aux puces est un trick play dans le football américain. Après le snap, le quart-arrière remet le ballon à son running back. Le running back puis Fakes une course et lance la balle vers le quart-arrière pour une passe de surprise. Ce jeu est conçu par l'infraction dans une tentative de confondre la défense et de gagner facilement passant verges.

Formation

Avant la balle est cassé, la formation aux puces de scintillement a un alignement de pointe jeu standard. Le quart-arrière se dresse sur le centre et a généralement deux rushers dans le champ arrière. Jusqu'à six joueur de ligne offensive se sont fixés à la ligne de mêlée et un ou deux récepteurs sont généralement écartées.

Exécution

Au jeu du ballon, le quart-arrière sort de sa position accroupie et les mains le ballon à un de ses coéquipiers champ arrière. Le rusher attaque ensuite la ligne de mêlée, comme si il va courir avec le ballon. Il arrête timide de ses coéquipiers de la ligne offensive et emplacements de la balle vers l'arrière à son quart-arrière. Le quart-arrière attrape le ballon et regarde vers les champs faibles pour un récepteur large ouverte à lancer la balle à. Lorsqu'il est exécuté correctement, le scintillement de puce peut aider à une infraction gagner de gros morceaux de parcage ou même entraîner un touché.

Impact sur la Défense

Le scintillement de puces est un trick play. En raison de sa déception, il fonctionne souvent bien à attraper les défenses au dépourvu. Au cours de jeux de course, l'instinct naturel des joueurs défensifs est de suivre la balle. Par conséquent, lorsque le running back feinte une ruée, la défense effondre habituellement dans une tentative de l'arrêter sur ou derrière la ligne de mêlée. Cette tendance défensive donne les récepteurs larges offensives un avantage pour obtenir downfield libre.

Jouer Appel

La décision d'un coach pour savoir quand appeler un scintillement aux puces est instrumentale dans le taux de succès de la pièce. Si une équipe se précipite ainsi le football, un scintillement aux puces aura probablement une forte chance de réussir. Le désir de la défense pour arrêter la ruée va les exposer à un faux. Si secondeurs et sécurités défensives se pressent dans la ligne de mêlée, récepteurs larges offensives seront en couverture individuelle et il est plus facile de se ouvrir downfield pour un grand jeu.


Articles Liés