Qu'est-ce qu'un couteau à dépecer?

August 6

Qu'est-ce qu'un couteau à dépecer?

Les chasseurs et les bouchers utilisent couramment un couteau à dépecer, qui a, une lame de balayage spécialisé qui est conçu pour se séparer facilement la peau d'un animal de la viande et réduire le risque d'endommager le muscle sous-jacent.

Histoire



Couteaux anciens étaient en pierre.

Les scientifiques croient que les humains utilisaient des couteaux aussi loin que il ya 2,6 millions années. Au cours des siècles, les matériaux de lame et le manche ont avancé depuis la moelle à la pierre à l'alliage des métaux, céramiques et même des fibres de carbone. La plupart des couteaux sont constitués d'une pièce de métal et une poignée. Le métal est divisé en deux parties: la lame aiguisée et la soie terne. Les poignées sont montés sur la queue.

Conception

Un couteau à dépecer est conçu pour enlever la peau du gros gibier. Pour vous aider dans cet effort, les couteaux ont des lames de balayage et de conseils courbes destinées à éviter la perforation de la peau ou trancher accidentellement la viande. La plupart des couteaux dépouillement ont également des lames minces que les autres couteaux. Cela permet une légère flexion tout en enlevant la peau.

Matériau de la lame

Couteaux de skinning modernes sont faites d'acier inoxydable et en acier chirurgical, qui sont connus pour contenir un bord tranchant. La dureté du métal peut faire affûtage un défi. Pour cette raison, de nombreux chasseurs préfèrent, plus douces lames en acier au carbone âgées, qui peuvent être affûtées facilement sur le terrain avec un minimum d'équipement.

Affûtage

Le marché offre plusieurs outils pour aiguiser un couteau, y compris bâtons de céramique et crayons mécaniques. Comme la plupart des gens utilisent un couteau à dépecer dans les bois, ils préfèrent, instruments d'affûtage plus légers plus compacts, comme une pierre à aiguiser.

Gut Crochet

Certains couteaux dépouillement ont une terne, hameçon à ardillon sur le bout de la lame. Cette fonctionnalité, connue comme un crochet de l'intestin, permet à l'utilisateur coupe ouvrir l'abdomen de l'animal sans trancher aucun des organes internes ou d'endommager la viande.


Articles Liés