Faits sur les hauts plateaux éthiopiens

September 18

L'Ethiopie est l'un des plus anciens centres de la civilisation humaine dans le monde. Ceci est en partie parce que les hauts plateaux éthiopiens, connus comme les "Alpes" africaines, contiennent environ 80 pour cent des plus hautes montagnes en Afrique.

Histoire

Les êtres humains et leurs ancêtres ont vécu dans et autour des hauts plateaux éthiopiens pour environ 4 millions d'années. La ville des hauts plateaux d'Axoum est une des plus anciennes villes du monde et les est répandu par certains pour être le lieu de repos de l'Arche de l'Alliance. La ville de Lalibela abrite églises qui ont été creusées dans la montagne, dans le 13ème siècle.

Animaux

De nombreux types d'animaux différents appellent la maison hauts plateaux éthiopiens, y compris une vaste gamme d'espèces d'oiseaux uniques comme les ibis wattled et l'oie à ailes bleues. Le loup éthiopien et le babouin de gelada sont également indigènes des hauts plateaux, et on les trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Géographie

Les hauts plateaux éthiopiens sont constitués en grande partie des chaînes de montagnes Bale et Simien qui contiennent quelques-uns des plus hauts sommets d'Afrique. Coupant à travers eux est le Great Rift Valley, une tranchée naturelle qui traverse plusieurs pays africains. Le Nil Bleu a également cours à travers la partie nord des Highlands.

Problèmes

Une grande partie du sol naturel dans la région de hauts plateaux éthiopiens a été détruite à cause de l'élevage de café et de teff, une céréale locale qui est récolté et mangé avec de nombreux plats éthiopiens. Les sécheresses et les famines ont frappé la région ces derniers temps, ce qui rend l'Éthiopie l'un des points focaux de la famine dans le monde.


Articles Liés