Qu'est-ce lait de soja?

March 21

Qu'est-ce lait de soja?

Le lait de soja est une boisson riche en protéines à base de graines de soja qui est souvent utilisée comme une alternative au lait de vache dans les pays occidentaux et est également consommée dans toute l'Asie. Le lait de soja est également appelé lait de soja, une boisson de soja, le jus de soja et le lait de soja. La boisson est faite par trempage des haricots de soja cuits à l'eau, puis en broyant et en appuyant sur les graines de soja sous forme liquide.

Histoire

date de lait de soja à la Chine ancienne, où les représentations de la boisson se trouvent dans l'art. Selon la légende chinoise, Liu An, un prince chinois qui a vécu de 179 à 122 avant JC, créé lait de soja à des fins médicinales. Les historiens disent ne existe pas preuve de cette histoire, même si ils sont d'accord que le lait de soja ne sont originaires de Chine. Le lait de soja est largement répandue en Occident et est particulièrement populaire chez les végétariens. Il est souvent utilisé comme un substitut de lait.

Types

Le lait de soja est généralement dans le chocolat, la vanille et des saveurs (nature) d'origine. Le lait de soja peut être sucré ou non sucré et est également disponible sous une forme salée en Chine. Il est souvent utilisé comme un substitut de lait pour café et boissons frappées santé. Les marques populaires de lait de soja sont en soie, Yeo, Trader Joe, Soy Dream, Vitasoy, Edensoy, Provamel et génériques marques d'épicerie.

Traits

Le lait de soja est riche en protéines et en fer et est un liquide crémeux qui peut être remplacé par du lait de vache dans les recettes et en buvant. Certaines personnes donnent du lait de soja pour nourrissons au lieu du lait de vache, mais le lait de soja ne contient pas la quantité de calcium présent dans le lait de vache, il devrait donc être achetés dans les formules enrichies de calcium. Le lait de soja peut être caillé à faire du tofu, qui est similaire au processus d'utiliser le lait pour faire du fromage.

Avantages

Beaucoup de gens boivent du lait de soja comme une alternative au lait de vache parce qu'ils sont intolérants au lactose, et bien d'autres boivent du lait de soja pour les prestations de santé. Parce qu'il est fait à partir de fèves, lait de soja est riche en protéines et en fibres et les isoflavones aussi, qui offrent de nombreux avantages pour la santé. Les isoflavones sont des antioxydants qui aident à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et l'ostéoporose. Le lait de soja contient également un peu de graisse (un peu de lait de plus de 2 pour cent vache), mais il est pas riches en cholestérol comme le lait de vache.

Théories / spéculation

Le lait de soja ne contient pas autant de calcium que le lait de vache, de sorte que les consommateurs devraient inclure calcium dans d'autres domaines de leur régime alimentaire si elles boivent du lait de soja au lieu de lait de vache. Un autre risque de soja pour la santé est que cela peut causer des problèmes de thyroïde. Les isoflavones dans les fonctions de la thyroïde de l'impact de soja, mais dans quelle mesure est encore en débat. Certaines études, comme une étude menée par l'Université Cornell à New York sur les nourrissons exposés à de grandes quantités d'isoflavones, ont constaté que trop de soja peut endommager la thyroïde et provoquer une maladie auto-immune.


Articles Liés