Comment nettoyer panais

April 30

Comment nettoyer panais

Riche en vitamine C, d'acide folique, de manganèse et de fibres alimentaires, panais ressemblent blanc cassé ou carottes de couleur ivoire. Ces légumes-racines sont disponibles toute l'année, mais sont les meilleurs dans l'hiver, après le premier gel. Méthodes traditionnelles de préparation comprennent le grillage, réduire en purée et faire sauter dans le beurre. Ces légumes sont naturellement très sucré, et avec un peu de sucre supplémentaire, peuvent être transformés en un remplissage dessert tarte. Avant de cuire les panais, il est nécessaire de leur donner un nettoyage en profondeur afin d'éliminer toute trace de saleté, résidus de pesticides, des bactéries ou microbes.

Instructions

•  Placez le panais sur la planche à découper et couper les extrémités du panais. Les extrémités ont tendance à recueillir plus de saleté que le reste des légumes, et le sommet peuvent recueillir les résidus de pesticides.

•  Pelez les panais avec un couteau éplucheur pour enlever toute la peau. Bien que la peau de panais est comestible, la saleté recueille dans les crevasses de la peau de panais, ce qui rend difficile de supprimer complètement. Pour éviter de vous couper avec le couteau économe, placez le panais horizontalement sur la planche à découper et fixer le panais avec votre main gauche. Avec votre main droite, passer l'éplucheur de gauche à droite.

•  Rincer le panais à l'eau courante. Ce rinçage final élimine tous les microbes qui ont transféré à la panais de votre couteau, une planche à découper, couteau éplucheur ou les mains.


Articles Liés