Programme de formation de huit semaines pour Basket-ball

February 9

Programme de formation de huit semaines pour Basket-ball

L'utilisation d'un régime d'entraînement pour le basket est un moyen utile de faire et de voir une amélioration. Un programme de formation de huit semaines est une bonne quantité de temps aux deux concepts de base et de construire également de la mémoire et la force musculaire dans tous les domaines du jeu.

Durée et calendrier

L'avantage d'utiliser un programme de formation de huit semaines est qu'il fournit à l'organisme suffisamment de temps pour apprendre, s'adapter et puis la conditionner à tous les aspects de l'entraînement. Tout programme de formation qui est spécifique à un sport comprendra des éléments de formation de force et de conditionnement, mais ils vont aussi inclure des exercices spécifiques au sport visant à améliorer les compétences ainsi que les capacités physiques. Les huit semaines qui fournissent une occasion d'apprendre et d'établir une base pour deux semaines, le train pour l'amélioration pendant quatre semaines et ensuite passer de la septième semaine d'aller pour une capacité maximale et l'excellence dans les exercices, laissant la dernière semaine de récupération en préparation pour la saison.

Histoire

Pendant une longue période de temps, le basket-ball (ainsi que de nombreux autres sports) n'a pas adopté la philosophie d'un programme de formation rigoureux. Au contraire, même les meilleurs athlètes utilisés pour ne prendre que quelques semaines avant le début de la saison pour obtenir leur corps en état de jeu. Ce ne fut que le début et le milieu des années 1980, lorsque le basket-ball au niveau professionnel, et puis, lentement, au niveau de l'université, a commencé à intégrer un programme complet de formation à l'intersaison ou menant à la saison. Une fois la formation est devenue plus acceptée, la longueur de huit semaines a été adopté à cause des professionnels de contre-saison (normalement trois mois) qui ont permis à un mois de congé après la saison et ensuite un programme de formation à grande échelle.

Elements

Les éléments qui sont inclus dans un programme de formation de huit semaines pour le basket comprennent la formation de poids, le conditionnement, le travail de compétence (tir, dribble, attaquer le panier) et pliométrie. Chacun des éléments sont effectués selon un calendrier différent, ce qui signifie que le même programme un joueur suit une formation de poids est pas le même que d'un programme de pliométrie.

L'élément constant est l'œuvre de compétences. La plupart des éléments comprennent un ensemble d'activités spécifiques basket-ball, mais il n'y a toujours pas de substitut pour travailler sur vos compétences définit constamment.

Exécution

Pour exécuter le plan de huit semaines, il doit y avoir un engagement par le joueur de planifier son temps de manière appropriée. Parce que la plupart des programmes de formation de huit semaines sont conçus pour prendre place dans le hors-saison (été), il est essentiel de planifier les vacances et autres Voyage autour de maintien de vos séances d'entraînement. L'efficacité du programme peut être sérieusement compromise si il ya des étendues étaient trois ou quatre jours de séances d'entraînement sont manquées, surtout quand faire de la musculation et de pliométrie. Ces éléments sont espacés pour obtenir certains résultats basés sur un rapport spécifique travail / repos. Avant de vous engager à un programme de formation de huit semaines, de prendre les mesures nécessaires pour assurer que vous serez en mesure de tenir à votre plan.

Objectifs et mise au point

Un des plus grands atouts d'un plan d'entraînement de huit semaines est qu'il peut être utilisé dans un certain nombre de façons différentes pour obtenir des résultats différents. Pour un joueur qui cherche à montrer des améliorations dans tous les domaines (qui devient plus fort, plus rapide, en meilleur état, tout en améliorant les compétences), il est recommandé de mettre sur pied un programme équilibré. Mais pour les joueurs plus avancés cherchent à améliorer dans des domaines spécifiques, le programme peut être modifié de telle sorte que seul le temps de maintenance minimale et nécessaire est passé sur certaines zones, tout en se concentrant sur d'autres points faibles.

Par exemple, si un joueur a déjà atteint un bon niveau de force et de conditionnement mais veut encore améliorer le niveau physique de leur jeu, un plan peut être mis en place pour se concentrer sur une meilleure souplesse et l'amplitude de mouvement. Cela peut être très utile au cours d'une longue saison que les muscles plus souples avec meilleure gamme sont moins sujettes aux blessures et de récupérer aussi vite que de la surutilisation des muscles tendus.


Articles Liés