Problèmes avec de l'eau en bouteille

April 24

L'industrie de l'eau embouteillée est une grosse affaire. Les ventes d'eau en bouteille sont entre 50 et 100 milliards de dollars chaque année, et le marché continue de croître à un taux annuel de 7 pour cent, selon Mère Nature Network. Le National Resources Defense Council a révélé que 54 pour cent des Américains boivent de l'eau en bouteille, avec 36 pour cent la consommation d'eau en bouteille plus d'une fois par semaine. Les critiques estiment que les problèmes liés à l'eau en bouteille emportent largement sur les avantages.

Pas plus saine que l'eau du robinet

Aucune preuve empirique suggère que l'eau embouteillée est plus sûre ou plus saine que l'eau du robinet, selon les aliments et l'eau Watch. Selon le National Resources Defense Council, environ un quart de l'eau embouteillée est en fait l'eau du robinet en bouteille. Certaines marques d'eau en bouteille ont été chlorée, qui est une autre indication que l'eau est en fait d'une source municipale. Tests de deux échantillons différents de l'eau de source chimiquement ressemblaient eau du robinet et contenaient des niveaux élevés de trihalométhanes, qui sont le résultat de la désinfection au chlore. L'eau du robinet peut même être sûr que l'eau embouteillée. L'eau en bouteille nécessite des tests qu'une seule fois par année, mais l'eau du robinet est constamment régulée par la ville et les organismes d'État. Bouteille lois de pureté de l'eau de la Food and Drug Administration exempte de 60 à 70 pour cent de l'eau embouteillée vendue aux États-Unis depuis ses règles ne s'appliquent pas à l'eau embouteillée vendue dans le même état.

Coût

Il peut en coûter plus de 10 000 fois plus par gallon d'acheter des bouteilles d'eau qu'il n'en faut pour acheter un gallon d'eau du robinet, selon le Conseil national de défense des ressources. Alimentation and Water Watch rapporte que les bouteilles d'eau en plastique nécessitent jusqu'à 47 millions de litres de pétrole pour produire chaque année.

Impureté

Le National Resources Defense Council testé plus de 1000 bouteilles de 103 marques différentes d'eau en bouteille dans une étude de la qualité de l'eau en bouteille avec trois laboratoires indépendants. Dans environ un tiers de l'eau en bouteille testée (34 103 eaux embouteillées testées ou 33 pour cent), ils ont violé les lignes directrices de pureté microbiologique ou normes de qualité de l'État applicables.

Pollution

L'eau en bouteille contribue à une perte excessive, produisant jusqu'à 1,5 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année, selon une étude menée par le Fonds mondial pour la nature. Bien que le plastique peut être recyclé, les consommateurs jettent plus de 80 pour cent des bouteilles en plastique, qui se retrouvent dans les océans de la planète, ce qui pose un risque pour la vie marine.

Contamination chimique

Les recherches menées par le National Resources Defense Council a montré que sur plus de 1000 eaux en bouteille de 103 marques différentes qu'il testée, cinquième des eaux en bouteille contenait des produits chimiques utilisés dans la fabrication de plastique. Un échantillon d'eau en bouteille contient du phtalate, une substance cancérigène qui s'infiltre à partir de plastique. Autres eaux embouteillées et que le conseil testé arsenic et nitrates contenus.


Articles Liés