Éthanol causer des problèmes avec les moteurs hors-bord

January 6

Éthanol causer des problèmes avec les moteurs hors-bord

Carburant qui contient de l'éthanol est conçu pour réduire les émissions des véhicules. Une forme courante de gaz contenant de l'éthanol est E10, qui contient 10 pour cent d'éthanol. Carburant contenant de l'éthanol provoque des problèmes avec les moteurs hors-bord.

Humidité

L'éthanol absorbe l'humidité. L'éthanol se dépose au fond d'un réservoir de carburant et absorbe toute l'eau qui peut y être assis. Cela provoque le carburant pour devenir un mélange d'éthanol et d'eau. Lorsque le moteur est démarré, ce mélange est aspiré dans le moteur hors-bord, provoquant des problèmes de performance.

Problèmes

Éthanol agit comme un solvant qui dissout le vernis et autres saletés accumulées à l'intérieur du réservoir de carburant d'un bateau. Il est ensuite aspiré dans le système de carburant du moteur hors-bord, entraînant une obstruction du carburateur. Éthanol endommage aussi les joints de caoutchouc d'un moteur. L'éthanol peut dissoudre les résines plastiques utilisées dans les réservoirs de gaz en fibre de verre, causant des dommages à la cuve de gaz.

Prévention

Certaines mesures peuvent être prises pour réduire les dommages que l'éthanol fait à un moteur hors-bord. Utilisez un stabilisateur de carburant chaque fois que vous remplissez le réservoir avec du gaz contenant de l'éthanol. Un filtre à carburant séparateur d'eau doit également être installé dans votre ligne de carburant. Vous devez vider la carburateur du moteur avant de ranger le bateau pour une longue période de temps.


Articles Liés