Pourquoi serait-Crevettes cuites pas sortir de sa coquille?

May 5

Pourquoi serait-Crevettes cuites pas sortir de sa coquille?

Crevettes cuites avec la coquille intacte ont une saveur plus profonde que les crevettes cuites sans. Coquillages, similaires aux os dans un ou de bouillon, libèrent un goût riche lorsqu'il est cuit et se traduisent par une saveur complexe inaccessible autrement. Plusieurs facteurs, cependant, comme méthode de qualité et la cuisine, jouent un rôle important dans la crevette se sortir de leurs coquilles facilement à la fin de la cuisson.

Surcuisson

Trop cuite, est le principal facteur qui pousse les crevettes cuites de ne pas libérer de leurs coquilles. Toutes les protéines, notamment les crustacés, se contractent quand il est exposé à la chaleur par suite du liquide libéré lors de la cuisson. Lorsque trop cuit, trop d'humidité est retirée de la crevette, en laissant la surface de la chair à sec - même dans un environnement de cuisson à la chaleur humide. Que l'humidité agit comme une barrière qui empêche la coquille d'entrer en contact avec la chair, et, quand il a été épuisé, quitte la surface collante - similaire à la façon dont un bifteck cuit ou un morceau de bâtonnets de poulet à une poêle à frire.

Sucre

Plusieurs préparations, comme les crevettes satay et aigre-doux, mélanger les crevettes avec une sauce à base de sucre. De nombreux mélanges d'épices, comme cajun et créole, contiennent également une forte proportion de sucre. Quand le sucre fonde, il caramélise, laissant un éclat brillant sur la préparation elle accompagne - un effet appelé glace ou glacé. Cependant, si la sauce est appliqué trop tôt, il agira comme un adhésif qui fusionne la coque à la chair de la crevette. Prévenir la coquille de coller à la crevette en utilisant une sauce à base de sucre ou mélange d'épices nécessite l'ajout dans les dernières minutes de cuisson, ce qui lui donne juste assez de temps pour faire fondre et de développer le goût riche qui accompagne caramélisation mais pas assez pour provoquer l'adhérence .

Chaleur sèche

Crevettes, comme tous les mollusques, ont une texture délicate chair aussi délicate. Et bien que les crevettes répondent habilement à plusieurs techniques de cuisson, ils répondent le mieux aux méthodes de cuisson à la chaleur humide, telles que le braconnage et la vapeur. Techniques de cuisson à chaleur sèche, comme griller et rôtir, confèrent une riche saveur de fumée qui complète la saveur douce de la crevette. Cependant, ils ont un inconvénient - évaporation. Comme évaporation de l'humidité pendant la cuisson ou le rôtissage, il invite la coquille d'adhérer à la chair de la crevette de la même manière quand trop cuit. Pour éviter des difficultés pelage grillés ou de crevettes grillées, ajouter une petite quantité d'eau à la rôtissoire, ou placer une boîte contenant une petite quantité d'eau sur la grille avec les crevettes et le couvercle.

Qualité

La qualité joue un rôle primordial dans le goût, la texture, l'apparence et la facilité d'épluchage des crevettes cuites. Quand crustacés tourne, il libère un sous-produit visqueux de protéine appelée purge. La purge de la crevette a une texture collante qui ne reçoit que plus d'adhésif lorsqu'il est exposé à la chaleur. Sélectionnez toujours cette odeur de crevettes de la mer avec de la chair qui rebondit lorsqu'il est pressé, sans décoloration.


Articles Liés