Quelle est la ligne foncée sur un crevettes cuites?

June 9

Quelle est la ligne foncée sur un crevettes cuites?

La ligne sombre qui va de la tête à la queue d'une crevette est communément appelé la «veine de sable." Magasin d'alimentation, recettes et menus de restaurant qualifient souvent les crevettes qui ont sont «décortiquées», ce qui signifie que quelqu'un a supprimé manuellement la veine de sable de la crevette. La ligne est vraiment pas une veine bien. Il est le tube digestif de la crevette, qui est son tractus digestif. L'identification de la ligne sombre soulève naturellement plus de questions que de réponses. Requêtes sur le contenu des canaux, la sécurité alimentaire et déveinage ont des réponses simples ainsi.

Anatomie de crevette

Le canal longe la courbe à l'extérieur de la crevette, à partir de la tête à la queue. La veine de sable est semi-translucide comme le reste de la chair de la crevette. Le contenu de la veine sont ce qui fait apparaître sombre. En fonction du volume de la matière, le canal peut être une ligne ou une série uniforme de points et de tirets. Si il n'y a pas de matière dans le canal, l'organe ne sera pas visible.

Contenu du Canal

Le tube digestif est le tractus intestinal de la crevette, il contient tout ce que les crevettes mangé avant, il a été pris. Les crevettes sont inférieurs mangeoires. Ils ne sont pas des mangeurs difficiles. Comme ils enracinent dans le fond de l'océan à la recherche de nourriture, ils consomment une quantité importante de sable, ce qui explique pourquoi le canal est familièrement appelé la "veine de sable."

La sécurité alimentaire

Il est sûr de manger la veine de sable tant que la crevette est bien cuit. Pendant la cuisson, les crevettes devrait atteindre une température interne d'au moins 145 degrés Fahrenheit. La chair doit devenir blanc et opaque, et la surface devrait virer au rose. Bien qu'il soit bon à manger, certaines personnes pensent que le canal modifie la saveur d'une crevette ou lui donne une texture granuleuse, en raison de la présence de sable. Cooks éveiner souvent crevettes simplement parce que la ligne sombre est accrocheur et peu attrayant.

Comment déveiner crevettes

Beaucoup de gens ne éveiner grosses crevettes depuis les canaux de petites crevettes de sont si minces et difficiles à éliminer. carapaces de crevettes sont si minces que vous pouvez couper à travers eux pour enlever la veine si vous préférez laisser les coquilles intactes. Il est possible de éveiner crevettes après vous les faites cuire, mais il est plus facile de tirer les canaux à l'avance. Pour supprimer une veine de sable, insérer la pointe d'un couteau d'office à la fin large de la courbe extérieure. Tirer vers le bas à la queue d'exposer la veine. Faites glisser la pointe du couteau, un cure-dent ou votre doigt sous la veine. Il devrait sortir facilement en une ou deux pièces. Il est plus facile de retirer la veine sous l'eau froide pour que l'eau peut emporter les débris. Pour une somme modique, la plupart des épiceries et poissonneries seront éveiner crevettes fraîches pour vous à votre demande.

L'autre veine

Une crevette a également une «veine de sang» le long de sa courbe intérieure parallèle à la veine de sable. Cette veine intérieure est la corde nerveuse ventrale. Il est plus mince et plus pâle que le tube digestif, mais il ressemble. Pour cette raison, certaines personnes choisissent de retirer trop. Il est plus difficile à extraire, cependant, parce qu'il n'y a plus de tissu de le connecter au corps de la crevette. Comme la veine de sable, la veine de sang est sécuritaire de manger des crevettes cuits correctement.


Articles Liés