Pourquoi Mettez la levure dans le vin?

February 9

Pourquoi Mettez la levure dans le vin?

Si vous envisagez de faire votre propre vin, vous avez sans doute beaucoup entendu parler de la levure. Il est une composante essentielle de la fabrication du vin; sans levure, le jus de raisin sera tout simplement pas se transformer en vin.

Description

La levure est un microorganisme - essentiellement un type de champignon - qui vit sur des plantes, des fleurs et des surfaces de la peau. Les cellules de levure se multiplient de façon asexuée et ont besoin d'oxygène, de sucres et un environnement assez chaud pour se développer. Il est utilisé dans la fabrication du pain, du vin et de la bière de décision et légumes de décapage. La levure est présente sur les peaux des raisins déjà, mais en utilisant cette forme sauvage de la levure dans la fabrication du vin peut avoir des résultats imprévisibles. Pour cette raison, il est préférable d'acheter la levure de vin en particulier.

Fonction

La levure est l'ingrédient qui transforme le sucre du raisin en parties égales d'alcool et de dioxyde de carbone. Il est ajouté au jus de raisin écrasés. Ce processus est appelé la fermentation et est l'étape clé de la fabrication du vin. Pendant la fermentation, le vin sera "bulle", et une fois que cela arrête, le vin est prêt à être mis en bouteille; en fait, le mot «levure» vient du vieux mot anglais «essentiel», qui signifie «faire bouillir ou de la mousse."

Souches

Il existe différents types de levure pour la fabrication du vin, et les différentes souches sont les mieux adaptés à différents vins. Pasteur blanc, par exemple, est approprié pour la fabrication du vin blanc car il fermente lentement et peut supporter des températures basses. Assmannhausen, d'autre part, est utilisé pour faire du vin rouge, car il lui donne une couleur profonde et un arôme légèrement épicé.

Disponibilité

La levure est généralement inclus dans le kit de fabricant de vin; sinon il peut être acheté auprès de brasseries ou sur Internet. Il est disponible à la fois sous forme séchée et liquide, et le plus souvent un paquet va produire plusieurs litres de vin, afin d'assurer que vous avez suffisamment de grands conteneurs et suffisamment bouteilles.


Articles Liés