Pourquoi fromage bleu t avez des moisissures dans It?

July 2

Moule à fromage bleu

La plupart des fromages ont une petite quantité de moule interne et la surface contrôlée que nous ne voyons pas. Le fromage bleu est fait comme tout autre fromage à pâte dure, mais les spores de moisissures sont introduites intentionnellement à la production. Pas tous moule comestible est, cependant, et la surface de moule qui se forme après la distribution ne doit pas être consommé. Couper le moule hors du fromage est acceptable - environ un pouce de la croissance - mais ne pas placer le couteau dans le moule ou vous pourriez traverser contaminer le reste du fromage. Fromages à base de liquide ou de produits laitiers, comme le fromage cottage, ricotta, la crème sure et le yogourt, ne devraient pas être consommés à tout si la moisissure se forme sur eux, parce que le moule peuvent contaminer la base liquide dans tout le produit. D'autres variantes populaires de fromages bleus sont Roquefort, Gorgonzola, Stilton, Maytag et Danablu.

L'histoire de fromage bleu

Le moule qui est utilisé pour le fromage bleu est appelée Penicillium roqueforti, nommé d'après la région de France où le fromage aurait été découvert. La légende raconte qu'un bergère a quitté son déjeuner de fromage et du pain dans les caves de Roquefort, et après quelques semaines, elle a découvert le déjeuner moulé et décidé de l'essayer. Cette histoire ne peut pas être confirmé, mais il est vrai que les caves de Roquefort ont été utilisés pour l'âge et le guérir fromages en raison de moisissures spores présentes en eux le Penicillium qui ont amélioré la maturation des fromages. Finalement, les spores de moisissure contrôlées ont été intentionnellement injecté ou mélangé dans le fromage à distribuer plus équitablement.

Comment c'est fait

Fromage bleu commence comme tout autre fromage: la vache, de chèvre ou de lait de brebis est caillé. Puis pain moisi est broyé en une fine poussière et mélangé à du lait caillé comme un démarreur pour le moule. Le lactosérum est éliminé du caillé, et le produit est égoutté et pressé. Quelques recettes induisent le moule après la formation en faisant des trous dans le fromage et l'injection de bactéries de la penicillium. Puis le fromage est vieilli; beaucoup sont encore vieilli en caves enrichis avec les bactéries moisies. La maturation du fromage permet aux bactéries et microbes d'agir sur le caillé de fromage changer sa structure. formes de moisissures et les ruptures de molécules complexes dans les plus simples, qui permet de lisser la structure fibreuse du fromage et fournit son odeur âcre et forte, saveur salée.


Articles Liés