Pourquoi est bleu fromage bleu?

June 8

La teinte de bleu dans les Blue Cheese

Autrement dit, la décoloration bleu-vert dans le fromage bleu ou bleu est moule. Même si cela peut être un facteur peu appétissant pour les amateurs de fromage, beaucoup ne parviennent pas à se rappeler que le procédé de fabrication tout le fromage est le caillage et le vieillissement de lait. Le vieillissement ou de maturation du fromage entraîne des bactéries d'interagir avec le caillé. Vieillissement tout fromage dans des conditions contrôlées est le cas des formes de moules bactériennes et prend une couleur bleu-vert dans et sur le fromage comme il se décompose la structure moléculaire et de lisser la composition.

La plupart des gens jettent la nourriture qui a visiblement moulée, mais le moule qui forme en fromage bleu est une délicatesse qui a été apprécié pour sa saveur piquante et odeurs vives pour des milliers d'années. Le fait est, la plupart des fromages contiennent de faibles niveaux de moule antibiotique utilisé dans les pharmacies du monde entier.

Penicillium roqueforti

La pourriture bactérienne contient la pénicilline. Le moule à fromage est appelée Penicillium roqueforti, qui est liée à la moule de la pénicilline. Alors que d'autres bactéries nocives, et plus peuvent se former dans le fromage de moulage, la quantité ou le moule est entretenue au cours de la production de fromage bleu. En vertu de cette géré contrôle, le Penicillium roqueforti de fromage bleu est extrait d'un lot achevé et présenté à un nouveau fromage comme une base de démarrage pour le nouveau lot. Brochettes sont parfois utilisés pour aérer le fromage à inhiber la croissance de moisissures dans l'ensemble du fromage et dans une certaine production de fromage bleu, le moule est directement introduit sous agitation dans le fromage avant d'être pressée. Cela donne le fromage bleu la texture friable plus des gens d'expérience et sont familiers avec.

L'histoire de fromage bleu

La plupart des fromages bleus sont faits avec lait de vache ou de chèvre. Fromages ont été fabriqués dans des grottes de retour en jours pré-bibliques où la moisissure déjà formé naturellement. Ceci inhibe la croissance de la moule à fromage tout en mettant relativement froid et humide. Il est dit que le fromage bleu a probablement été découvert par accident, quand un lot de fromage a été particulièrement moulée et considéré comme ruinée par l'ancien fromager. Décider d'y goûter avant de le jeter, le fromager s'est rendu compte que le fromage a atteint un goût particulier qui lui est propre.


Articles Liés