Quel type de lait est en fromage mozzarella?

January 9

Quel type de lait est en fromage mozzarella?

La mozzarella est un fromage italien traditionnellement dans et autour de la région de Naples à partir du lait de buffle d'eau (mozzarella di bufala) mais est maintenant plus communément fabriqué à partir de lait de vache ou d'un mélange de lait de vache et de chèvre. Une entreprise, fromages non affinés crémeuse avec un goût de lait distinctif et un arrière-goût légèrement aigre, il est célèbre utilisé comme garniture sur les pizzas et dispose d'un élastique, la cohérence filandreuse lorsqu'il est fondu.

Histoire

Selon la légende populaire le premier fromage mozzarella a été faite par accident quand un tas de fromage en grains est tombé dans un seau d'eau bouillante dans une usine près de Naples. Les travailleurs remarqué que le caillé ébullition avaient une consistance fibreuse semblable au fromage. Dans les jours précédant la réfrigération - et comme elle a été faite à partir de lait non pasteurisé - le transport de mozzarella au-delà de la partie sud de l'Italie avant l'embarras était impossible, alors il était très bien une spécialité régionale.

Fabrication

Aujourd'hui, afin de répondre à la demande, la mozzarella est faite dans les usines de fromage dans le monde entier, le plus souvent à partir de lait de vache. Doux, lait et de crème de couleur blanche, elle est faite par trempage caillé dans le lactosérum chaud et d'étirement et de le façonner pour obtenir la consistance gonflable souple. Un fromage difficile à faire à la maison, il doit être fait à partir de lait non pasteurisé et non homogénéisé. Au cours des variations de processus de fermentation à la température de chauffage optimale du lait se traduira par un lot gâté.

Le lait de vache vs lait de bufflonne

Les puristes de fromage croient que le seul fromage qui devrait porter le nom mozzarella est celle faite à partir de lait de buffle d'eau. Dans certains cas, une distinction est faite entre les deux, avec la version de la vache à lait étant dénommé «Fior di latte." Buffalo mozzarella contient aussi un pourcentage plus élevé de graisse de mozzarella à base de lait de vache. Une partie de la mozzarella de bufflonne contient 52 pour cent de matière grasse - un niveau beaucoup plus élevé que son homologue de lait de vache de son. Il en résulte un fromage doux et crémeux.

Préparation

Mozzarella fraîche est conditionnée en balles rondes, poing de taille dans des sacs en plastique remplis d'eau pour garder la fraîcheur. Comme il est trop mou pour grille, la mozzarella coupée ou déchirée en fines tranches à utiliser sur le haut de pizzas, burgers et de la viande, ou dans une salade servie avec de la salade et l'huile d'olive. Mozzarella est riche en protéines et une bonne source de zinc, le phosphore, le calcium et les vitamines B12 et A.


Articles Liés