Enlever les taches de vin d'une très vieille mariée en satin

February 28


Une robe de mariée en satin vintage est un héritage qui peut être porté pendant des générations. Malheureusement, une réception de mariage turbulent peut laisser une tache de vin rouge qui envoie certaines épouses de course pour les nettoyeurs. Gardez votre argent en enlevant la tache de vin de votre robe de satin cru à la maison. Faites preuve de prudence lors de l'utilisation des produits chimiques, y compris l'eau de Javel, sur votre satin antique pour éviter la dégradation du tissu ou de ruiner la robe ensemble.

Instructions

1 Placez le vêtement sur ​​une surface plane. Saupoudrez la tache avec 1/4 tasse de sel d'Epsom. Laisser le sel de rester sur le satin pour au moins six à huit heures avant d'essuyer avec un chiffon humide. Le sel d'Epsom, qui est distillé à partir de l'eau, soulève doucement la tache du satin.

2 Remplir un évier propre ou cuvette en plastique avec 1 gallon d'eau chaude. Ajouter 1/4 tasse de savon doux liquide pour la lessive à l'eau et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Savons de lessive doux ne contiennent pas de colorants ou parfums.

3 Immerger la partie tachée du vêtement en satin dans l'eau savonneuse. Faire tremper la zone affectée pendant 10 à 15 minutes avant de la retirer le mélange savonneuse et frotter doucement avec une brosse à dents à poils souples.

4 Rincez le satin sous un robinet chaud et l'envelopper dans une serviette en microfibre. Pressez délicatement la serviette pour enlever l'excès d'eau. Poser le vêtement à plat et lui permettre de sécher à l'air complètement.

Conseils et avertissements

  • Porter le vêtement en satin à un nettoyeur à sec pour enlever les taches de vin qui restent difficiles.

Articles Liés