Plongée sur épave dans les Philippines

April 15

Plongée sur épave dans les Philippines

Les Philippines, un archipel composé de 7107 îles, est célèbre pour de nombreuses plages de classe mondiale et des sites de plongée épave. La plupart d'entre eux ont des zones où les plongeurs peuvent voir les épaves de la Seconde Guerre mondiale, avec quelques autres navires, bateaux commerciaux et privés et des avions. Il existe de nombreux groupes et stations qui offrent déplacement, d'hébergement et de plongée packages, les classes avec des moniteurs diplômés et la location d'équipement pour les plongeurs débutants et professionnels plongée Philippines.

Philippines Plongée Saison

Le meilleur moment pour profiter des plages et de faire de la plongée dans les Philippines est pendant les mois d'été de Mars à Mai. La saison des pluies est de Juin à Octobre, tandis que les mois les plus froids sont de Décembre à Février. Les mois les plus chauds sont généralement de 80 à 95 degrés Fahrenheit pendant les mois les plus froids dans ce pays tropical ont des températures seulement entre 75 et 80 degrés Fahrenheit. Sensiblement, la température est à peu près le même pour toute l'année. Il est presque pas de pluie d'Avril à Mai, et plus belles plages sont emballés par les touristes locaux et internationaux pendant cette période.

Commercial navires épaves

La Fortune Island en Nasugbu, Batangas, a des taches de plongée intéressants. Le site appelé "The Wreck" est situé en face de la plage, à partir de 65 pieds au-dessous. Ici, les plongeurs peuvent explorer la poupe et de la quille d'un cargo néerlandais en acier entouré par les écoles de poissons-clowns. A Cebu, plongée sur épave dans Malapascua dispose la presque 328 pieds de long Dona Marilyn, un ferry-Cebu Manille qui a coulé en un typhon, il ya plus de 20 ans. Il est maintenant couché sur le côté tribord à 60 à 110 pieds au-dessous. L'épave MV Asie, 85 pieds au-dessous, a terrasses ouvertes avec un accessoire encore sur le bateau. Un autre classique est naufrage du MV San Juan, un grand ferry qui a sombré dans un état relativement intact en cas d'intempéries à Cebu il ya une couple d'années. Il est maintenant entouré par la vie marine colorée et abondante.

Sites petites et privées Wreck

Les petites épaves sont aussi des sites de plongée populaires aux Philippines. Dans Nasugbu, Fortune île de Batangas, il ya une Volkswagen mini-bus à proximité habité par une grande école de la rascasse volante. L'épave Sangat Gun bateau est un petit bateau d'armes à feu ou sous-marin chasseur allongé de 10 à 60 pieds de profondeur à Coron Bay, Palawan. Ce site, rempli de crabes et de crevettes intéressants, est un endroit idéal pour une plongée de nuit. Un autre site Coron est l'épave Lusong Gun bateau qui est facilement visible depuis sa profondeur maximale de seulement 33 pieds. Il est également un quartier populaire pour la plongée en apnée. Cette épave a de nombreuses éponges et de coraux autour de lui tout en énormes seiches et murènes nagent autour.

épaves d'avion

Plongée sur épave dans Malapascua, Cebu, propose l'épave phare d'un engin de débarquement de la Seconde Guerre mondiale japonais. Facilement visible de 16 à 49 pieds et brisé en deux morceaux, cette épave peu profonde avec une importante cargaison de ciment a été bombardé il ya des décennies juste avant l'atterrissage. Rocks autour de la zone du phare sont en fait des sacs de ciment à partir du plan de guerre. La vie marine autour de l'épave comprend le barracuda à queue jaune, ermite crabes, poulpes, syngnathes, Gaterin Arlequin mineurs, bandes serpents de mer et les hippocampes. Une autre épave de l'avion couché sur un récif de corail coloré peut être vu près de l'île Malcatop à Coron Bay, Palawan. Ce site de l'aéronef sans nom commence à 6,6 pieds à une profondeur maximale de 60 pieds de la surface de l'eau. Le peu profonde Tambuli Airplane Wreck près Marigondon Beach, Cebu, présente un petit avion se reposer dans une profondeur d'environ 72 pieds.

Guerre des navires épaves

La plupart des épaves de navires de guerre que les plongeurs explorent aux Philippines sont flottes japonaises de la Seconde Guerre mondiale. L'un des plus célèbres sites de plongée épave est Coron Bay, Palawan. Plus d'une douzaine de guerre épaves trouvées partout dans la fonction de la baie variant coraux, poissons, méduses, des anguilles, des calmars, des vers plats, des barracudas, des crevettes, oursins et autres créatures aquatiques. L'épave Okikawa Maru populaire (anciennement Taiei Maru) est un 524-pied japonaise civile citerne / graisseur qui a quitté le port de Manille en 1944 et a été frappé par des bombes lors d'une attaque à Coron. Près de Okikawa Maru est l'épave Akitsushima, un Marine offre d'hydravion japonais enterré 85 pieds au-dessous. L'épave du Tapilon, un Japonais transporteur de fret Seconde Guerre mondiale à partir de 82 pieds de profondeur, a été frappé par des torpilles. Dans Nasugbu, Batangas, l'épave Hamilo Cove est visible à partir d'une profondeur comprise entre 25 à 40 pieds et dispose d'un cargo japonais qui a coulé lors de la libération des Philippines par les forces américaines en 1945.


Articles Liés