L'écotourisme dans les Philippines

October 16

L'écotourisme dans les Philippines

L'archipel des Philippines de 7107 îles offre des activités de tourisme diversifié et destinations de relaxation pour les touristes locaux et internationaux. Les projets d'écotourisme de ce pays en développement contribuent à soutenir et à protéger ses ressources naturelles, des attractions historiques et des sites du patrimoine culturel.
Avec son climat tropical idéal pour les activités de plein air toute l'année, les Philippines est connu comme un haut lieu du tourisme avec de nombreuses côtes innombrables comportant des milliers de criques et de plages naturelles. Ses attraits naturels fournissent un avantage concurrentiel pour ses projets d'écotourisme.

Histoire de l'écotourisme dans les Philippines

En 1991, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Programme de développement des Nations Unies (PNUD) ont collaboré avec divers organismes gouvernementaux et des organisations privées dans les Philippines pour faire du pays un bastion de l'écotourisme. Mais il a fallu attendre 1999, que un décret a été adopté pour structurer son développement.
Le ministère du Tourisme (DOT) a conduit la préparation du plan directeur du tourisme philippine qui vise à positionner le pays comme une destination touristique de classe mondiale. En 1992, le Congrès national du tourisme promu le thème «l'écotourisme» avec le principe directeur de développement du tourisme durable. Le plan a abouti grâce à un atelier technique pour élaborer un cadre sur la façon dont les projets d'écotourisme dans les Philippines peuvent être mieux réalisés.

Conseil de développement de l'écotourisme national (NEDC)

En 1999, le président Fidel Ramos a proclamé le décret 111, qui stipule: «L'État doit développer et promouvoir le tourisme durable, tout en enjoignant la participation du peuple philippin dans l'amélioration de la croissance et la compétitivité de l'économie philippine, et L'État doit assurer la durable l'utilisation, le développement, la gestion, la protection et la conservation de l'environnement du pays et des ressources naturelles et du patrimoine culturel pour la jouissance des générations actuelles et futures ".
Cette formellement établi la structure organisationnelle de l'écotourisme dans les Philippines. Il a également conduit à la création du Conseil national de développement de l'écotourisme (NEDC).

Organisations de collaboration

Avec le décret 111, la collaboration entre les nombreuses branches du gouvernement, avec la participation du secteur privé et diverses organisations non-gouvernementales, est devenu l'épine dorsale de l'écotourisme dans les Philippines. Les organismes gouvernementaux, dont le ministère du Tourisme (DOT), ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles (DERN), ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales (DILG), ministère du Commerce et de l'Industrie (DTI), ministère des Finances (DOF), ministère de l'Éducation (Ministère de l'éducation) et l'Autorité du développement économique national (NEDA) ont mené ces collaborations primaires.

Le succès de la Stratégie nationale d'écotourisme

La Stratégie nationale d'écotourisme décrit la propagation de la richesse entre les parties économiquement stables du pays et les zones rurales pauvres, la conservation des sites historiques et culturels, la promotion de la sensibilisation à l'environnement et à la conservation, la mise en œuvre des programmes éducatifs et plus encore. Le succès de la stratégie a conduit à un certain nombre de réalisations dans le tourisme philippin. Il est également parvenu segments de marché importants dans le développement de projets d'écotourisme à l'échelle nationale.
Avec un nombre flambée des touristes locaux et internationaux voyageant vers les nombreuses plages et des sites de plongée de Boracay, Cebu, Palawan, Bohol et de nombreuses autres régions du pays, plus de projets d'écotourisme continuent à gagner la reconnaissance et le développement.

Travel Awards et distinctions

Décollage de la reconnaissance d'en avoir destination la plus populaire de l'Asie à la Foire Voyage du Monde 2009 en Chine, aux Philippines a également fait partie du Top 5 des meilleurs sites de plongée de cette année et le Top 10 des destinations les plus prisées au Japon. Le pays a également été citée la première place dans le Top 10 destinations émergentes alimentaires pour "les voyageurs à la recherche non seulement une expérience nouvelle et fascinante, mais aussi une sensation culinaire exotique," par le site Web Voyage Expedia.
Selon le rapport de la DOT 2010 au Secrétaire Joseph Ace Durano, le pays a été inclus dans le Top 10 des meilleures destinations pour les voyageurs d'élite en Chine; décerné Best in Destination Promotions à Beijing; Meilleur Voyage représentation de site web en Russie; et les premières places dans Choice Awards de lecteur de Plongée Magazine Voyage d'aventure le numéro de l'US Le National Geographic a également inclus des Philippines dans ses 25 meilleurs nouveaux voyages pour 2010. Il y avait un point fort sur les montagnes de la Cordillère et les plages de Bohol, deux destinations touristiques dans le pays. Les Terrasses de la Cordillère de riz a également été cité dans National Geographic 50 Places of a Lifetime.


Articles Liés