WW2 Plongée sur épave dans les Philippines

February 26

WW2 Plongée sur épave dans les Philippines

Composé de 7.107 îles, les Philippines propose de nombreuses attractions de la plage et des sites de plongée. Un certain nombre de navires coulés Seconde Guerre mondiale et des avions, principalement des flottes japonaises, sont des sites populaires de plongée épave dans diverses régions du pays. La plupart des spots de plongée épave sont situés aux Philippines & rsquo; sud de Luzon et Visayas régions centrales. Ceux-ci sont facilement accessibles à travers des groupes de plongée à proximité et la location d'équipement des maisons, des écoles de plongée avec des moniteurs diplômés et forfaits de villégiature qui offrent de nombreuses options pour les plongeurs qui veulent faire l'expérience de la plongée sur épave.

Philippines Plongée Saison

La plupart des sites de plongée sont complets de Mars à Mai, la saison d'été aux Philippines. Les mois d'été offrent plongeurs le luxe de temps pour profiter des aventures sous-marines dans les eaux calmes considérablement. Plongée au cours de la saison des pluies de Juin à Octobre peut être assez délicat que l'imprévisibilité de la météo, allant de calme et de summerlike venteux et orageux, peut affecter de manière significative les horaires de plongée. Pendant la saison estivale, les gens peuvent s'attendre à une gamme de température d'environ 80 à 95 degrés Fahrenheit. Les mois les plus froids offrent des températures qui varient généralement entre 75 à 80 degrés Fahrenheit. Cela montre clairement que la température dans les Philippines est presque la même pour toute l'année.

Coron, Palawan

Coron, Palawan, est un site populaire épave de plongée aux Philippines. En plus d'être célèbre pour de nombreuses grottes, des lagunes, des plages, et plus de 200 îles et îlots remplis avec des espèces rares Philippines, il est également réputé pour ses nombreuses attractions épave de plongée. Coron propose plus de 30 navires de guerre japonais coulés et des navires américains de la Seconde Guerre mondiale la plupart du temps.

Un site de prédilection pour de nombreux plongeurs est l'épave japonaise de la Okikawa Maru. Après un bombardement par les Américains en 1944, le navire a coulé au fond du site. Les plongeurs peuvent voir tout le front du navire brisé et tordu tout une variété de coraux et d'éponges, hydroids entourent. D'autres sites de plongée épave à Coron comprennent l'épave Kyokuzan, un cargo japonais avec des voitures et des camions dans sa cargaison détient; Olympia Maru épave, un cargo de l'armée japonaise; Kogyo Maru épave, un navire d'alimentation auxiliaire de la marine japonaise; et Tangat épave, un cargo et cargo japonais.

Malapascua, Cebu

Malapascua est un havre de plongeurs avec de nombreux sites de plongée prometteurs. Ajoutant à son charme sont ses sites d'épaves: l'épave Pioneer, enfoui au plus profond dans les eaux pour environ 140 à 170 pieds, et l'épave de Phare, à seulement 15 pieds au-dessous de la surface de l'eau et facilement accessible même par les plongeurs débutants.

En raison de sa profondeur, l'épave Pioneer, une canonnière japonaise 200 pieds utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, est toujours en très bon état. Comme les plongeurs descendent, ils peuvent voir des canons pointant vers eux. L'épave a coulé dans une position verticale. Il dispose d'une vie marine diversifiée rempli de requins, raies et barracudas. La plongée profonde à ce site peut accueillir seulement ceux formés à la plongée en décompression.

D'autre part, l'épave Lighthouse est une plongée peu profonde à un engin de débarquement japonaise Seconde Guerre mondiale qui a été bombardée juste avant l'atterrissage. Il y avait une importante cargaison de ciment destiné à la mise en place pistolet. Les roches autour du site sont en fait des sacs de ciment de l'épave. Les plongeurs peuvent voir crabes, poulpes, syngnathes et les serpents de mer bagués autour de la zone.

Subic Bay, Zambales

Subic, dans la province de Zambales - une fois que la plus grande base navale des États-Unis en dehors de l'Amérique - est maintenant à la maison à de nombreux sites de plongée populaires épave. L'USS New York, un croiseur de bataille originale de la Première Guerre mondiale, a coulé à l'approche des forces japonaises en 1941. Il se trouve à environ 98 pieds au-dessous de la surface de l'eau, où ses photogéniques canons de 12 pouces sont toujours en place. Créatures de la mer abondent dans cette épave, y compris les prises de poisson scorpion, raies et mérous repérés.

Le El Capitan est un petit cargo couché sur le côté à seulement 60 pieds au-dessous de la surface de l'eau. Situé près de la borne du canal interne de Ilanin Bay, ce site est idéal pour les nouveaux plongeurs avec une formation de base de l'épave. Le Seian Maru est un cargo japonais qui a coulé lors d'une rencontre avec l'US Navy en 1945. Assis sur son côté bâbord dans 90 pieds d'eau, il est maintenant à la maison à d'innombrables espèces de poissons et autres créatures aquatiques. Il existe des sites avec de plus petits débris tels que le bateau de patrouille japonais situé dans Triboa Bay à une profondeur de 65 à 82 pieds. Il se tient droit sur sa quille et dispose de nombreux poissons et coraux colorés.

Nasugbu, Batangas

Nasugbu, Batangas, est proche de la zone commerciale touristique populaire Tagaytay dans la province philippine voisine de Cavite. La plupart partie de Nasugbu est entourée d'eau, ce qui en fait une destination de plage préférée par les touristes locaux et internationaux. Un cargo japonais a coulé lors de la libération des Philippines par les forces américaines en 1945. Le site est appelé l'épave Hamilo Cove, qui peut être vu à travers une plongée limoneux, faible visibilité d'environ cinq à 30 pieds. L'épave est enterré environ 25 à 40 pieds sous la surface de l'eau. Le site propose de nombreuses écoles de pierre, les platax et lionfish.


Articles Liés