Peut-on manger périmée de germe de blé?

January 16

Peut-on manger périmée de germe de blé?

La plupart des produits alimentaires sont datés de fraîcheur, afin que les consommateurs puissent savoir si ils sont encore saines ou propres à l'emploi. D'une manière générale, il existe deux types de dates. "Utiliser par" des dates ou des dates d'expiration, marquer la nourriture durée de conservation d'un produit. "Meilleur avant" dates sont plus subjective, et marquer le point dans la vie de stockage d'un aliment lorsque sa saveur ou la qualité commencent à se détériorer. Le germe de blé tombe dans la deuxième catégorie, le développement de saveurs après un stockage prolongé.

Anatomie de blé

Du blé et d'autres céréales sont des graines, destinés à produire de nouveaux plants de blé. A l'intérieur de son enveloppe de protection, qui est retirée après le grain récolté, les grains de blé sont constituées de plusieurs composants de base. La couche extérieure, dans les tons de brun et de rouge variable, est le son fibreux. Vers la fin de chaque grain est la plante de blé embryonnaire, ou germe. Le reste de la graine est hydrates de carbone destinés à alimenter l'usine de bébé comme elle germe. Voilà l'endosperme, la partie humains moulin pour la farine et céréales de petit déjeuner. Le germe est généralement enlevé de blé quand il est moulu de la farine, et il est disponible séparément pour la cuisson et d'autres utilisations.

Le germe de blé

Le germe de blé - comme le germe de maïs, d'avoine et d'autres grains - contient la plupart des huiles naturelles de blé. Il est richement parfumé et contient un certain nombre d'enzymes qui aident à décomposer les hydrates de carbone dans la farine, ce qui donne la saveur et la complexité des pains de montée lente. Le germe de blé est souvent ajouté à muffins, pains, biscuits, céréales et pains rapides pour améliorer leur nutrition, et ajouter une riche saveur de noisette. Malheureusement, forte teneur en huile de germe de blé, il est périssable.

Le germe de blé et durée de conservation

Les matières grasses qui sont solides à température ambiante ont tendance à être relativement stable, oxydant que lentement. Les huiles sont beaucoup plus sujettes à la pourriture, à la détérioration des huiles non raffinées sensiblement au bout de quelques mois, voire quelques semaines. Voilà pourquoi le germe de blé est généralement estampillé avec relativement peu de «meilleur avant» la date. Certains de germe de blé est livré avec un intérieur de gaz neutre, à prolonger la durée de vie, mais une fois que la barre ou le conteneur est ouvert, les huiles - et le germe - va rapidement s'oxyder et de développer des arômes désagréables. Il est toujours des aliments sains et peuvent être consommés sans effet néfaste, mais vous ne serez pas en profiter beaucoup.

Stockage prolongé

Si vous utilisez régulièrement le germe de blé dans votre cuisson ou céréales de petit déjeuner, vous pouvez l'acheter en petites quantités et le stocker dans votre garde-manger ou dans un endroit frais et sombre. Si vous utilisez uniquement le germe de blé de temps en temps, il est préférable de le garder dans votre réfrigérateur. Alternativement, si frigo espace est à une prime dans votre maison, séparer le germe de blé dans des sacs ou des contenants séparés. Gardez une petite dans votre réfrigérateur, avec le germe de blé assez pour votre recette préférée. Conservez l'autre dans votre congélateur, où le germe se conserve six mois à un an, selon la façon dont il est scellé.


Articles Liés