Outils de cuisine marocaine

December 30

Outils de cuisine marocaine

Avec son parfum de saveurs et de spectacle de couleurs, la cuisine marocaine a été appelé festive, sensuelle et médicinale. Façonné par la religion et une culture nomade qui a fourni une abondance d'épices, dans un contexte d'extrêmes climatiques, cuisiniers marocains ont créé une cuisine distinctive. Les outils traditionnels disponibles à la cuisinière marocaine tajines sont largement reconnus ainsi que les éléments les plus obscurs.

Tajine & Majmar

L'emblématique must have cuisson mettre en œuvre dans une cuisine marocaine, le tajine désigne à la fois la nourriture qui est préparée et le dispositif de faïence dans lequel il est cuit. Tagine plats sont généralement ragoûts longuement mijoté en agneau ou poulet cuit dans un plat peu profond rond avec un couvercle de forme conique. Le tajine est placé dans un feu ouvert ou sur un lit de charbon de bois pour chauffer sur de longues périodes. Un brasero de terre cuite, appelé majmar, traditionnellement fourni la chaleur pour les tajines. Lorsque l'on chauffe un tajine sur un élément de chauffage, vous aurez besoin d'un diffuseur de chaleur pour éviter de brûler le fond de la tajine.

Couscousiere

Connu aussi comme les alkaskas wa Quadra, la couscousiere est l'outil de cuisson utilisée par les Marocains pour faire cuire un autre plat de base: couscous. En accompagnement de tajines, couscous est un élément indispensable du repas et est cuit à la vapeur et servi comme le riz, bien qu'il soit essentiellement de minuscules grains de pâte. Le couscousiere fait double emploi par la cuisson de la viande ou des légumes dans le compartiment inférieur, tandis que la vapeur le couscous dans la chambre supérieure, qui est perforée pour permettre à la vapeur.

L'Barrade

Thé à la menthe est une fin de repas et toute la journée de perfectionnement qui est servi dans un l'Barrade, ou théière en étain, métal argenté ou en acier inoxydable. Brins de menthe sont combinés avec du thé vert et du sucre dans la théière, et laissé infuser pendant plusieurs minutes dans l'eau chaude. Servi dans des verres minces, le thé est versé à partir d'une grande distance pour créer la mousse. Le bec long de la Barrade l'aide à verser le thé.

Tamis

Autres gadgets dans la cuisine marocaine comprennent une variété de tamis, comme le Ghorbal, un tamis en cuir perforé, et la chtato, un tamis doublé de soie. Les smen de plat marocain, ou au beurre salé, est faite en utilisant un Ghorbal.

Casseroles & poêles

Parmi ustensiles utilisés pour préparer la cuisine marocaine, la maqla est un poêle en cuivre; la Quarda et tanjir sont grandes marmites de cuivre, et la tanjra est un pot en argile que dans l'apparence moderne se trouve dans les versions en acier inoxydable.


Articles Liés