Nouilles chinoises Vs. Nouilles soba

June 22

Nouilles chinoises Vs.  Nouilles soba

Les nouilles sont essentiels dans la culture asiatique, avec environ 105 tonnes de farine de nouilles consommé en Chine et au Japon seulement, selon le livre de Gary Hou "Nouilles asiatiques: la science, de la technologie et de traitement." Les types de nouilles varient entre les deux pays. Au Japon, les nouilles de choix sont des variations de soba, tandis qu'en Chine, œufs, riz et nouilles de cellophane sont populaires. Soba et nouilles chinoises sont aussi différents que les deux cultures, ils viennent de.

Nouilles chinoises

Les différences dans la taille, la forme et la texture, nouilles chinoises sont très diverses. Les nouilles appelées "mein" sont habituellement faites de farine de blé et d'eau, tandis que les nouilles non-blé, connus sous le nom "fun", sont des nouilles régulières ou de cellophane proviennent de riz, de haricot mungo et de farine de patate douce. Certains des nouilles à base de blé les plus populaires sont lo mein, du chow mein et la mian, qui est également connu comme ramen. Il ya beaucoup de nouilles dans la catégorie "fun", y compris le plaisir ho, un large nouille plat, et lai plaisir, qui ressemble à des spaghettis italiens.

Nouilles soba

Soba, à l'origine appelé "sobakiri," est une nouille à base de sarrasin japonais qui peut varier selon la région. La farine de sarrasin est parfois mélangé avec d'autres farines pour faire les différents types de soba. Le mélange de sarrasin et de farine de blé est appelée soba Shinano, et il vient de la région de Nagano au Japon. Autres nouilles soba ont été intégrés à l'igname sauvage (jinenjo soba), le thé vert (cha soba), l'armoise (mugi soba) et d'algues (hegi soba). Les nouilles soba plus chers sont faits de pourcentages plus élevés de sarrasin, et notamment la Sarashina raffiné et grossière inaka soba.

Production

Production de nouilles chinoises comprend généralement de la farine, de l'eau et du sel, mais peut également avoir des oeufs ou de la lessive ajoutés pour lui donner une texture différente. La pâte est combiné par un processus de malaxage et tirant jusqu'à ce qu'il ait la consistance et la fermeté. Il est ensuite extrudée à travers une machine avec de petits trous pour produire des nouilles de taille uniforme.

Le processus japonais de créer des nouilles soba est très similaire: Le sarrasin et plus la farine est mélangée avec de l'eau et pétrir jusqu'à consistance homogène. Alors que soba acheté en magasin est généralement fait à la machine, haut de gamme soba - le type de restaurants de spécialités - est généralement roulé à la main et coupé avec un couteau en bandes de fettuccine-like.

Cuisson

Cuisson des nouilles sèches est similaire à pâtes italiennes - ils sont réhydratés dans de l'eau bouillante. Des nouilles chinoises peuvent également être cuits jusqu'à ce qu'ils soient "al dente" dans la texture. Une fois que les nouilles ont été cuits, ils peuvent ensuite être combinés avec d'autres éléments pour rendre le plat. Nouilles bouillies sont parfois sautés de viandes, légumes et sauces, tandis que les nouilles frites sont ajoutés sur le côté ou sur le dessus d'un plat.

Que ce soit à la main ou de fabrication industrielle, les nouilles soba sont souvent jusqu'à ce qu'elles soient cuites «al dente» à l'intérieur d'un revêtement glissant à l'extérieur. Les nouilles peuvent être servis frais, froid ou chaud sur un plateau de bambou avec une sauce. Certains plats soba sont à base de bouillon - les nouilles sont combinés avec des algues, des oignons verts, les légumes et les viandes. Autres plats utilisent les nouilles soba comme base, avec de la viande et des légumes posés sur le dessus.


Articles Liés