Muscles impliqués dans le saut vertical

November 21

Muscles impliqués dans le saut vertical

Un saut vertical puissant est important dans un certain nombre de sports - tremper la balle en basket-ball, contestant un en-tête dans le football et le saut d'intercepter une passe dans le football sont de bons exemples de cette compétence. Le saut est une combinaison complexe de muscles et des actions conjointes impliquant plus chaque partie de votre corps, mais il est possible d'identifier les principaux acteurs qui font la majorité du travail lorsque vous essayez d'attraper un peu d'air.

Hip Extension

Ajout d'une légère inclinaison vers l'avant lorsque le saut signifie que les muscles qui étendent vos hanches deviennent plus impliqués que si vous avez essayé de garder votre torse vertical. Les muscles qui étendent votre hanche ont un grand potentiel pour la génération de force et sont plus actifs est qu'ils sont rapidement étendus. Ceci est appelé le réflexe d'étirement-raccourcissement. Les principaux muscles responsables de l'extension de hanche sont le grand fessier et les ischio-jambiers. Ces muscles travaillent ensemble pour conduire votre fémur vers l'arrière, ce qui, à son tour, génère de la portance.

Extension du genou

Vos muscles de la cuisse, bien connu comme vos quadriceps ou quads pour faire court, étendent vos genoux. Le plus profond de vous squat avant de sauter, plus la quantité de travail qui est fait par ces muscles. Les quadriceps jouent également un rôle dans le maintien de vos genoux stable, ce qui permet d'éviter toute perte de puissance et réduit également le risque de blessures à l'atterrissage.

Cheville Extension

La dernière partie d'un saut vertical consiste à pousser sur le sol avec vos orteils. Cette action est appelée flexion plantaire. Situé à l'arrière de votre jambe, votre triceps sural est responsable de ce mouvement. Composé de vos jumelles et soléaire, une poussée puissante du triceps sural peut ajouter un peu plus de hauteur à votre saut vertical.

Muscles haut du corps

Bien sauts verticaux sont principalement le résultat de la faible puissance musculaire du corps, l'élan de vos bras peut vous aider à sauter plus haut. Balançant vos bras vers l'avant et jusqu'à est l'emploi de vos deltoïde ou les muscles des épaules, qui sont assistées par vos pectoraux majeur ou muscles de la poitrine et vos biceps. Pour voir combien d'une contribution vos bras font à votre saut vertical, sautent avec et sans l'aide de vos bras et de comparer la différence. Vous devriez être capable de sauter significativement plus élevé en utilisant vos bras le long de vos jambes.


Articles Liés