Méthodes utilisées pour Polymères Mode

April 11

Méthodes utilisées pour Polymères Mode

Le sujet de la science joue un rôle important dans l'industrie de la mode. Tout le monde possède quelque chose qui est fabriqué à partir de polymères, que ce soit des vêtements, tissus d'ameublement, articles de ménage ou de fournitures de bureau. En particulier, les polymères ont influencé le monde de la mode. Ils sont l'un des nombreux types de fibres fabriqués qui composent la structure d'un tissu, qui comprend le regard, la sensation, le poids et la durabilité. Lorsque les concepteurs et les fabricants de prendre ces facteurs en considération et avoir un produit final à l'esprit, les tissus fabriqués avec des polymères sont un choix commun.

Histoire

Fibres fabriquées sont minces brins hairlike; chimistes produisent des polymères de synthèse dans un laboratoire avec l'aide d'éléments présents dans la nature, comme le gaz naturel ou le charbon. Polymère est un type de fibre fabriquée. Un chimiste extrait de fibres différentes combinaisons de l'hydrogène, du carbone, de l'azote et de l'oxygène à partir de ces éléments pour produire des polymères naturels; le chimiste relie ensuite les molécules dans les chaînes appelées polymères. Spun ou chimiquement traitée pour fil, les polymères forment la composition du tissu. Il existe trois types de polymères: acrylique, polyester et nylon. Chacun a varié et caractéristiques sont les plus appropriés pour différents types de vêtements.

Polyester

Les fibres de polyester les plus couramment utilisés sont fabriqués à partir de poly ou PET. PET à l'état fondu est filé (un procédé chimique) et en faisant réagir l'éthylène glycol avec l'acide téréphtalique ou l'autre ou son ester méthylique, en présence d'un catalyseur à une température élevée et à travers le vide. tissus en polyester ont un éclat subtil, la durabilité et sont résistantes au mildiou et les rides. Ils sont un séchage rapide et peuvent être facilement lavés. Parce que des traits de polyester, il est utilisé pour tous les types et formes de l'habillement.

Acrylique

fibres acryliques sont soit humide ou sec filé filé et sont produites à partir d'un pétrochimique appelé acrylonitrile. L'acrylonitrile est ajouté à d'autres produits chimiques créant une fibre qui absorbe facilement les colorants. Fibres acryliques sont uniques pour leur surface inégale. Tissus en acrylique sont légers, souples et doux. Leurs caractéristiques comprennent séchage rapide, résistant à la chaleur et la résistance diminue. Chandails, vêtements en molleton, sportswear et vêtements pour enfants sont souvent fabriqués à partir de tissus acryliques.

Nylon

Il existe deux méthodes courantes pour la production de fibres de nylon. Pour le premier procédé, des molécules ayant un groupe acide sur chaque extrémité réagissent avec des molécules contenant des groupes amine sur chaque extrémité. La réaction effectue un nylon spécifiquement appelé nylon 6,6. Les deux composés forment un sel qui est séché sous un vide pour extraire l'eau et former le polymère. Dans le second procédé, un composé contenant une amine, à une extrémité et d'un acide à l'autre extrémité est polymérisé pour former une chaîne de motifs répétés. Dans les deux procédés, les fibres sont filées à l'état fondu. tissus en nylon sont forts contiennent encore élasticité. Ils sont faciles à laver, brillant et absorbent très peu d'humidité. Bien que son utilisation ne se limite pas à la mode féminine, beaucoup de femmes sont propriétaires de l'habillement qui contient nylon. fibres de nylon sont les plus couramment utilisés pour rendre chemisiers, collants, lingerie, sous-vêtements, de la pluie et de ski de vêtements, maillots de bain et vêtements de sport.


Articles Liés