Plantes utilisées pour le thé chinois

June 24

Plantes utilisées pour le thé chinois

Selon la légende, l'idée de faire une boisson à partir de plantes était un accident. Camellia sinensis est à l'origine de la plante originale de thé vert de Chine, noir et blanc. Maintenant, bouilloire à thé utilisent de nombreux types de plantes pour le thé chinois. Chrysanthème, le gingembre, le chèvrefeuille et le pissenlit sont utilisées dans les thés à base de fleurs chinoises, et Jasmine est utilisé dans le thé vert de Chine, noir et blanc. Chaque plante donne ses propriétés individuelles à thé, et de nombreux thés chinois sont utilisés pour leurs vertus curatives botaniques.

Légende


Selon China Highlights, un Guide de Voyage Chine, le thé chinois est né il ya 5.000 ans. Empereur Shennong a exigé que ses serviteurs bouillir son eau pour des raisons de santé. La légende veut que les feuilles tombé par inadvertance dans une casserole d'eau bouillante, et le résultat a été infusé thé.

Types


Camellia sinensis (sinensis est latin pour "chinois") est la mère de toutes les plantes utilisées pour faire du thé chinois. bouilloire à thé utilisent feuilles tendres non transformés camélia sinensis pour les thés verts, blancs, noirs, et oolong. Le site de l'appétit de la Chine explique que le thé chrysanthème est une tisane avec petite, fleurs de chrysanthème séchées. Les buveurs de thé utilisent racine de gingembre frais ou séché pour faire un thé de réchauffement, qui est recherché pour de multiples bienfaits pour la santé. Honeysuckle sont grimpantes communs dans l'hémisphère nord. bouilloire à thé utilisent des fleurs de chèvrefeuille pour leur nectar sucré. Les Chinois utilisent le pissenlit entier, y compris la racine, pour faire du thé de pissenlit. Producteurs récoltent des fleurs de jasmin pendant la journée et de les stocker jusqu'à ce soir. Quand le parfum de la fleur est pleine, fleurs producteurs couche de jasmin plus de feuilles de thé pour parfumer.

Avantages


La médecine traditionnelle chinoise affirme que les saveurs sucrées et amères du thé chinois ainsi que ses propriétés de refroidissement font du thé un élixir de guérison. Thé chinois favorise la clarté mentale, prévient la déshydratation et efface le flegme, parmi de nombreux autres avantages. Selon l'appétit de la Chine, le chrysanthème thé refroidit le corps, peut soulager les maux de gorge et de stabiliser la température du corps. Hydrothérapie classique chinoise décrit les différents effets de gingembre frais et secs ont sur le corps. Thé de gingembre frais apaise les maux d'estomac tels que des nausées et des vomissements. Séché réchauffe gingembre et aide à combattre le rhume et la grippe, mais ne devrait pas être bu si vous avez de la fièvre. Anciens utilisé chèvrefeuille pour conjurer le rhume et la grippe. Hydrothérapie classique chinoise recommande de chèvrefeuille et de fruits mûrs à peine de forsythia comme aliments de base: Blended, ils peuvent prévenir ou réduire les infections. TeaBenefits.com rapports que le thé au jasmin peut avoir des avantages de santé, y compris la possibilité de réguler l'insuline et à stimuler le système immunitaire.

Préparation


Préparer Camellia sinensis par perfusion. Eau de trempage dans près bouillir distillée pendant cinq minutes. Ajouter le miel et citron ou au goût, si désiré. Infuser l'eau presque bouillante distillée avec des fleurs de chrysanthème fraîches ou séchées et laisser infuser pendant cinq minutes. Un peu de miel libère douceur naturelle de la fleur. Pour le thé de gingembre savoureux et le réchauffement, versez proche de l'ébullition de l'eau distillée sur quatre ou cinq tranches de gingembre frais biologiques. Laisser infuser pendant 7 à 10 minutes. Ajouter une pincée de cardamome et un ou deux clous de girofle pour une bière épicée. Faire infuser les feuilles de pissenlit séchées dans de l'eau distillée près bouillir. Raide jusqu'à 10 minutes. Faire une décoction de racine de pissenlit séché par trempage de la racine dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Souche avant de la boire.

Avertissement


Classique Chinese Herbal Therapy met en garde contre Camillia sinensis, qui tire des niveaux élevés de fluorure dans le sol. Puisque vous devriez limiter la consommation de fluorure de ses effets négatifs sur les os, boire vert, thé noir et le thé oolong avec modération. Le thé blanc a le moins de fluorure. Producteurs récoltent les feuilles de thé blanc plus tôt que pour les thés noirs, verts et oolong. Les buveurs de thé ne sont pas en danger fluorure de chrysanthème, le gingembre, le chèvrefeuille et pissenlit thés.


Articles Liés