Plantes utilisées pour vêtements dans les Prairies

September 29

Plantes utilisées pour vêtements dans les Prairies

Les plaines vallonnées de la prairie (ou prairie) biome sont bien adaptés pour la croissance d'une variété de plantes à fibres peuvent être tissés dans les vêtements. Les Amérindiens qui habitaient la prairie en Amérique du Nord, l'extension de la Saskatchewan, l'Alberta et le Manitoba, Canada dans des États comme le Dakota, Iowa, Missouri, Nebraska, le Kansas et le Wisconsin ont utilisé les fibres de plantes libériennes à tisser tissu. Alternativement, les fibres ont été enroulés étroitement ensemble pour former la chaîne qui a été utilisé pour coudre des morceaux de peau animale sèche ensemble.

Coton

Le coton est la fibre de la plante la plus largement utilisée pour la confection de vêtements et a été utilisé à cette fin pendant des siècles. Explorateurs européens en Amérique du Nord ont trouvé les Amérindiens cultivent des plants de coton au cours de la Coronado expédition de 1540 à 1542. Retrait des fibres de coton à partir des graines de coton est un processus laborieux qui devait être fait manuellement jusqu'à l'invention de l'égreneuse de coton par Eli Whitney en 1793 . Upland et le coton américain Pima est cultivé dans les états des prairies du Missouri, le Kansas, l'Oklahoma et le Texas.

Chaque fleur sur un plant de coton, dont il peut y avoir jusqu'à 100, produit une capsule de 32 graines où les fibres de coton poussent. Capsules matures sont de la taille d'un figuier et peuvent contenir jusqu'à 500 000 fibres de coton. Le coton est contenue dans la capsule pendant environ 45 jours, après quoi il fibres fissures ouvertes et le coton émergent. Le coton est blanc, moelleux et prêt à prendre 25 semaines après la plantation. Les fibres sont traditionnellement tordus pour faire le fil qui est ensuite tricoté ou cousu dans les vêtements.

Lin

Selon l'Université du Wisconsin, le lin était l'une des premières cultures à domestiquées par l'homme. La production de lin est commun dans le Wisconsin, le Minnesota, le Dakota du Nord et du Sud, mais n'a jamais été cultivé dans la mesure du coton. Le lin est plus solide ensuite coton, mais aussi plus rigide, ce qui rend moins souhaitable pour le tissu.

Le lin est une plante annuelle qui atteint une hauteur de 36 pouces sur la maturation. La saison de croissance est d'environ 110 jours. Les conditions du biome des prairies (sol fertile, d'espaces ouverts et des températures froides) sont des conditions optimales de croissance pour le lin. Les fibres à partir de la plante de lin sont retirés de la tige et tissés ensemble pour produire un tissu qui est cousu dans les vêtements.

Chanvre

plantes de chanvre sont très semblables dans leur structure au lin plantes, mais sont plus robustes et plus faciles à cultiver. Les fibres proviennent de la tige de la plante et sont long, fort, très absorbant et sont plus efficaces pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. plantes de chanvre se développent dans des conditions de prairies où les champs sont capables de produire de trois à cinq tonnes sèches à l'acre. Chanvre utilisé pour les vêtements est récolté immédiatement après la floraison. Les fibres sont retirés de la section boisée interne du stock et notamment avoir un faible incidence de disséminer des organismes nuisibles et la moisissure.

Le chanvre est un membre de la famille du cannabis, mais contrairement à la marijuana, il contient toujours de faibles niveaux de delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), le psychotrope présent dans le cannabis ingrédient. Au début de l'Amérique, les colonies se sont développées régulièrement chanvre dans leurs jardins et de la culture propagation vers l'ouest avec les colons. En 1937, le Congrès a adopté la Marijuana Tax Act, qui taxé la substance suffisant pour limiter sa rentabilité économique. Le chanvre est devenu officiellement illégal de cultiver dans les États-Unis dans les années 1950.


Articles Liés