Méthodes utilisées pour déterminer les normes de qualité de l'alimentation

July 20

Méthodes utilisées pour déterminer les normes de qualité de l'alimentation

Selon l'Organisation mondiale de la santé, la différence entre la qualité des aliments et la sécurité alimentaire est que tout offres de sécurité alimentaire avec des problèmes comme les maladies d'origine alimentaire et comment les prévenir, offres de qualité des aliments directement avec la valeur que les aliments fournit aux consommateurs. De nombreuses organisations et comités utilisent les termes "qualité" et de "sécurité" de façon interchangeable, et les procédures de déterminer la qualité et la sécurité alimentaire sont assez similaires dans l'exécution.

Commission du Codex Alimentarius

La Commission du Codex Alimentarius, ou CAC, est une organisation internationale qui «coordonne les normes alimentaires au niveau international." Selon l'Organisation mondiale de la Santé, cette commission a joué un rôle clé en assurant à la fois la sécurité alimentaire et la qualité des aliments pour les consommateurs. Son travail consiste à élaborer des normes et des recommandations pour les gouvernements à adhérer à quand il vient aux «résidus de pesticides, les additifs alimentaires, les résidus de médicaments vétérinaires, l'hygiène, les contaminants alimentaires et l'étiquetage."

Programme alimentaire mondial

Programme alimentaire mondial, PAM ou de l'Organisation des Nations Unies, est une autre organisation qui aide à élaborer des lignes directrices et des règlements pour assurer la qualité et la sécurité alimentaire. Le PAM a mis en place des procédures de qualité pour chaque station par laquelle la nourriture doit voyager: choix de la marchandise, l'achat, le transport, la réception, le stockage et la distribution. Ces procédures comprennent l'inspection des aliments et de déguster les plats à différents points de contrôle. Le PAM établit également le protocole dans les usines de production d'aliments pour augmenter les prestations de qualité et nutritionnelles des aliments, ainsi que des améliorations dans la manipulation des aliments. Ce protocole étend à la production de produits comme les céréales, les produits en conserve, le sel et le sucre.

Food and Drug Administration

En 2011, la Food and Drug Administration des États-Unis n'a pas un ministère distinct pour assurer la qualité des aliments, au lieu de choisir de se concentrer sur la sécurité alimentaire. La FDA ne dispose d'un système mis en place pour l'inspection des aliments et d'assurance de la qualité de l'alimentation au détail. Ce système se concentre sur les inspections à différents points de contrôle, y compris les installations de production alimentaire et les zones de cuisson (comme dans les restaurants).

American Society of Quality: Food, Drug and Cosmetic Division

Les membres de l'ASQ Food Drug and Cosmetic division sont chargés de l'établissement de contrôle de la qualité et de l'assurance dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires et pharmaceutiques. En ce qui concerne la nourriture, l'ASQ a élaboré un cours et des lignes directrices en matière de sécurité alimentaire, à la fois dans la production et la manipulation. Ce cours est ouvert aux membres seulement. L'adhésion à l'ASQ est ouvert aux professionnels de l'assurance de la qualité à travers le monde.


Articles Liés