Méthodes de Cartographie

September 13

Méthodes de Cartographie

La cartographie, ou la cartographie, est un domaine d'étude consacrée à la représentation visuelle de l'information géographique et politique. Les cartographes utilisent observation au niveau du sol, de la photographie par satellite, la géométrie et orientation compétences pour créer des cartes utiles, informatifs. Une carte donnée a généralement un but distinct pour améliorer la clarté. Par exemple, une carte politique fournit de l'information concernant les territoires, leurs noms et affiliations. Une carte topographique présente reliefs et altitudes. La raison d'un cartographe définit le but d'une carte explicitement est d'éviter la surpopulation de l'image, ce qui entraîne une diminution de la compréhension pour le lecteur. Les ressources disponibles et le but de la carte dictent les méthodes de cartographie.

Plan But

Cartographes, aussi connu comme cartographes, créer des cartes avec des fins particulières pour assurer la précision et la clarté. Objectifs comprennent la représentation des reliefs naturels pour les cartes topographiques, les frontières politiques et des toponymes pour cartes politiques, et les routes et itinéraires pour les cartes routières. Cartographes créent également des cartes spécifiques pour représenter phénomène tel que la population ou le climat. Le but de la carte dicte quels sont les éléments d'une région du cartographe représentera graphiquement sur le produit fini. Ceci, à son tour, détermine les informations spécifiques dont le cartographe nécessite pour compléter la carte.

Projections

Un cartographe représente généralement une carte sur une surface plane. Même les globes, qui alignent plus étroitement avec la forme de la Terre, utilisent certaines conventions qui ne sont pas précisément présente des informations à l'échelle. La projection est la manière dont les cartographes modifier ou aplatir informations cartographiques pour faciliter la création de la carte. Les cartographes utilisent différentes méthodes de projection en fonction du but de la carte. Des dizaines de types de projections existent, chacune possédait des qualités différentes. Les cartographes utilisent souvent une projection plane, rectangulaire pour cartes routières pour la facilité de la mise à l'échelle de miles. Plusieurs projections couramment utilisés comprennent la projection de Mercator, la projection cylindrique Mill et de la Projection de Peters. Une projection orthographique représente une sphère simulée sur une surface plane. Ceci présente l'information la plus précise en ce qui concerne les formes et les tailles des détails de la surface de la planète, mais ne se prête pas à dessin à l'échelle, en raison de la distorsion visuelle résultant de la perspective. Une projection orthographique limite également le montant de la surface de la Terre qui affiche.

La cartographie Outils

Les cartographes utilisent plusieurs outils différents pour recueillir des informations pour leurs cartes. Les outils traditionnels comprennent compas magnétiques, instruments d'arpentage, des télescopes et des jumelles. En utilisant les observations du niveau du sol de ces instruments, les cartographes se rassemblent les données nécessaires pour tracer des points sur la carte. Au moment de la publication, les cartographes utilisent positionnement global par satellite et photographe pour obtenir des informations à partir de dessus de la terre. Depuis le développement de l'avion, ils ont également utilisé des avions et des hélicoptères pour photographier les reliefs de l'air.

Techniques cartographiques

Alors qu'il est possible de tracer des cartes précises à partir de photographies aériennes et satellitaires, les cartographes utilisent également des méthodes telles que la cartographie de la triangulation et plan-table pour établir leurs cartes. Les cartographes utilisent principalement triangulation pour déterminer un emplacement précis d'une personne, zone ou un objet par rapport à d'autres caractéristiques connues. Le cartographe détermine la distance et la direction d'au moins trois objets à partir d'un emplacement unique et dessine des lignes à travers les objets pour trouver une intersection. Cette intersection marque un emplacement unique précis. Pour les dessins planchette, le cartographe commence à partir d'un seul endroit connu et utilise l'observation pour tracer des points à proximité. Au moment de la publication, les cartographes utilisent également des systèmes d'information géographique, ou SIG, qui est un réseau d'ordinateurs, d'organisations et d'individus qui travaillent ensemble pour recueillir, analyser et afficher des informations géographiques. Cela permet au cartographe à synthétiser l'information à partir d'un large éventail de sources et permet au cartographe de gérer chaque aspect individuellement. Cela contraste avec les anciennes traditions de cartographes, dans lequel la carte elle-même était à la fois l'écran et les données.


Articles Liés